Assurance pour cloison défectueuse

DRbord33 - 21 juin 2011 à 02:53
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2011 à 04:53
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement qui est séparé d'un autre appartement par une cloison. depuis quelque temps le bruit provenant de chez mon voisin augmente et je viens de constater que des fissures étaient apparues dans la cloison, ce qui laisse donc passer le bruit.

Je ne sais pas quoi faire! mon assurance peut elle couvrir les frais des travaux? Le constructeur a mit la clef sous la porte... Le propriétaire (non occupant) d'a coté n'est pas disposé à payer pour refaire la cloison. du coup je me retrouve a devoir supporter les frais de ces travaux, si je veux etre au calme.

si quelqu'un a une réponse à m'apporter je lui serai reconnaissant

Bonne soirée

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 03:21
bonjour : n'y a-t-il pas un syndic dans cet immeuble. Si c'est le cas, il faudrait lui en parler et prendre des photos.

En général, entre deux logements c'est plutôt un mur qu'une cloison. Et c'est la structure de l'immeuble, donc ça regarde le syndic.

Le voisin n'aurait-il pas fait des travaux, des scellements qui auraient endommagé cette "cloison".
0
bonjour, il y a bien un syndic, mais ils disent ne rien pouvoir y faire. Le voisin de l'étage d'en dessous a bien fait des travaux. Et c'est bel et bien une cloison qui sépare les appartements, à la jonction entre le toit et cette cloison est apparue un espace laissant passer tous les bruits et une fissure dans une autre cloison.

Je ne savais pas que le syndic avait à voir la dedans, je leur en parlerai et je reviendrai sur le forum ensuite. Merci pour l'info!
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 04:53
bonjour : vous pouvez aussi voir votre assurance habitation, et demander si vous avez la protection juridique qui sert entr'autres pour les problèmes avec les voisins, et qui pourrait certainement vous aider dans ce cas.
0