Co-propriété et divorce

fabrique18 - 20 juin 2011 à 16:26
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 21 juin 2011 à 08:55
Bonjour,
il y a 6 ans, j'ai souhaité acceder à la propriété avec mon compagnon. Nous sommes donc co-propriétaires d'une maison. Mariés quelques mois après l'achat, nous sommes aujourd'hui en cours de procédure de divorce. Au début de la procédure, mon mari, sans revenus, s'est vu attribuer la jouissance de la maison et j'ai déménagé il y a un an.
Cependant, l'emprunt immobilier court toujours et je rembourse à ce titre 572 euros par mois. Mon mari participe quand il le souhaite. Comme je dois payer à un loyer 400 euros, rembourser un emprunt à la consommation souscrit durant le mariage 339 euros et que j'ai deux enfants à charge (d'autres unions), il m'est difficile de faire face, mon salaire est de 1500 euros. Mon mari refuse à ce jour le divorce et la vente de la maison. Que puis-je faire?

1 réponse

kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
21 juin 2011 à 08:55
Bonjour

A part cesser de rembourser le crédit jusqu'à la saisie du bien si le mari ne veut pas vendre, pas grand chose

Ou prendre un avocat pour sortir de l'indivision et obliger votre mari à vendre ( vous avez peut être droit à l'aide juridictionnelle ?
0