Demenagement à l'etrange de mon ex avc ma fil

papa78 - Modifié par micheld33 le 20/06/2011 à 15:47
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 5 juil. 2011 à 22:02
Bonjour,
Je vous explique en bref ma situation.
Séparé de ex conjointe / 1 enfant 5 ans. Autorité parentale partagé / lieu de résidence chez la mère / droit de garde 1 weekend sur 2 + moitié vacances pour ma part.
Ma fille vit dans des conditions déplorable chez sa mère qui est elle même hébergé par sa mère. Mauvaise alimentation, mauvaise hygiène, logement insalubre, mauvaise éducation et mère absente ma fille ne la voit que rarement....
C'est pourquoi avec l'accord de mon ex, j'ai fait une requête au juge afin d'en obtenir la garde.. Le jugement sera rendu fin de mois et c'est en très bonne voie pour que je la récupère en septembre.
Jusque la tout va bien, étant donné que je suis sur le point de récupérer ma fille afin de lui apporter ce dont elle a besoin.

Ce week-end j'ai appris par l'intermédiaire de plusieurs personnes de la famille de mon ex, que celle ci envisage de partir s'installer au Portugal avec son nouvel ami.
Le problème c'est qu'elle a pour but de partir se faire une situation la ba pendant que ma fille sera chez moi et ensuite revenir pour la récupérer et aller définitivement y vivre avec mon enfant!!!!
A t'elle le droit de faire ca ? Étant donné que la garde me sera attribué peut elle revenir sur cette décision ? Ma fille n'est pas un objet !!!!
Si elle arrive à récupérer ma fille après, a t'elle le droit de partir vivre à l'étranger avec elle alors que moi je suis en France ? Je ne veux pas qu'on me sépare de ma fille.

Pourriez vous m'apporter des réponses, je suis très inquiet et m'imagine tout et n'importe quoi.

Merci Papa78

5 réponses

Je n'ai malheureusement les moyens de me prendre un avocat..
D'autant plus que ce n'est pas fait encore son départ à l'étranger..
Je voulais juste avoir des avis ou témoignages
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
21 juin 2011 à 22:15
Bonsoir
L'avocat pour l'instant n'a rien de neccessaire.
Pour répondre à votre question, elle ne pourra pas vous demandez à nouveau la garde une fois qu'elle vous l'a cédé avec son accord et avec un jugement à la clé
Maintenant, si vous craignez une sortie de territoire dans le but de la garder en Espagne, alors il faut demander au JAF qu'il inscrive une interdiction de sortie de territoire et pour cela, vous faites une requete en expliquant comme vous venez de le faire les raisons qui vous motivent
0
Si le JAF vous accorde la garde, surtout d'après ce que j'ai compris, après un consentement mutuel, il y a très peu de chances pour que l'on vous l'enlève par la suite. Si la maman part vivre à l'etranger, elle n'a pas le droit de prendre sa fille sans votre consentement. Elle devra faire une nouvelle requête devant un JAF afin de faire modifier le droit de garde une nouvelle fois. Au jaf alors de décider si il est dans l'intéret de votre fille de suivre sa mère ou de rester vivre en France avec le papa. Si vous craignez que votre ex prenne votre fille, demandez une interdiction de sortie du territoire, mais attention une interdiction de sortie du territoire sera alors applicable aux 2 parents.
Bon courage!
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
5 juil. 2011 à 22:02
Bonsoir,
Voir Mairie pour les conseils d'avocat gratuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allez voir un avocat rapidement !!!!! ! je pense qu il ne faut pas prendre de risque au risque de vous induire en erreur ! bon courage
-2