Emploi saisonnier démission

annnooonyyme - 18 juin 2011 à 17:34
 pat76 - 18 juin 2011 à 18:26
Bonjour,
Voila j'ai depuis 2 jours commencé un emploi saisonnier dans une entreprise. Mais voila, je n'aime pas du tout ce que j'ai a faire. Je ne savais pas vraiment a quoi m'attendre avec ce trvail et j'ai donc fait mes 2 jours de formation. Mon contrat ne commence que le lundi 20 juin. Je voudrais donc démissionner mais voila je n'ai pas de période d'essai.
Donc je voudrais savoir si j'ai tout de même le droit de démissionner ou alors si il y a un autre moyen, par exemple me faire licencier justement.
Je ne me sent vraiment pas capable de faire ce boulot qui ne m'inspire pas du tout et qui va totalement gaché a coup sur mes 2 prochains mois.
Merci d'avance :)

2 réponses

Bonjour

Votre contrat commence le 20 juin et vous avez déjà travaillé 2 jours, pas logique.

Vous ne pouvez pas démissionner d'un CDD.

Vous pouvez demander une rupture à l'amiabe à l'employeur.
0
annnooonyyme
18 juin 2011 à 17:51
Non je me suis trompé en effet le contrat prend effet le 16 juin et j'ai fais mes 2 jours de formation.
Donc il faudrait que je demande une rupture a l'amiable mais est ce que la motif personnel "ce travail ne me plait pas, je vais vraiment déprimer a faire cela pendant 2 mois" est vraiment justifiable ??
0
Vous n'aurez pas d'autre solution que la rupture à l'amiable. Si vous démissionnez, votre employeur sera en droit de vous réclamer en vous assignant devant kle Conseil des Prud'hommes, des dommages et intérêts d'un montant au moins égal aux salaires que vous auriez perçus pour le restant de votre CDD
0