A voir également:
- Place de parking lourdement taxées!!!
- Loi place handicapé parking hlm - Forum Immobilier
- Place de parking privée squattée que faire - Forum Immobilier
- Mon voisin prend deux place de parking ✓ - Forum Immobilier
- Argent placé non déclaré caf forum - Forum Aides et allocations
- Faire une place de parking dans son jardin - Forum Immobilier
6 réponses
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
18 juin 2011 à 17:33
18 juin 2011 à 17:33
Bonjour,
Quel est le nom de cette taxe ? Je n'en ai jamais entendu parler O.o
Quel est le nom de cette taxe ? Je n'en ai jamais entendu parler O.o
kasom
Messages postés
32267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
8 827
18 juin 2011 à 17:47
18 juin 2011 à 17:47
Bonjour
Je suis effarée!! Il y a 3200 habitants dans cette commune, et ont a m a dit que cette taxe s appliquer seulement au commune de plus de 3500 habitants.
justement, avez vous déposé un permis de construire pour ces logements ?
Vous aviez fait part de votre projet au service urbanisme avant de le mettre en oeuvre ?
Je suis effarée!! Il y a 3200 habitants dans cette commune, et ont a m a dit que cette taxe s appliquer seulement au commune de plus de 3500 habitants.
justement, avez vous déposé un permis de construire pour ces logements ?
Vous aviez fait part de votre projet au service urbanisme avant de le mettre en oeuvre ?
pour ma part on m'avait expliqué que certaines villes effectivement (nombreuses) faisaient payer cette taxe pour la construction de parking;
La mairie a un certain nombre d'annees pour les faire.
Les textes sont laissés aux communes, c'est la ville qui fixe le montant.
Pas trop d'echapatoire sauf si on peu justifier de ce stationnement, vous pouvez y echapper je crois simplement en trouvant 2 parkings a proximité par contre a vendre ou a louer je ne sais pas mais c'est p-etre possible la ou vous etes.
La mairie a un certain nombre d'annees pour les faire.
Les textes sont laissés aux communes, c'est la ville qui fixe le montant.
Pas trop d'echapatoire sauf si on peu justifier de ce stationnement, vous pouvez y echapper je crois simplement en trouvant 2 parkings a proximité par contre a vendre ou a louer je ne sais pas mais c'est p-etre possible la ou vous etes.
vous semblez surpris mais lors du dépôt du permis de construire l'on ne vous a rien dit sur cette taxe ? il fallait s'enquérir de son montant à ce moment là .aujourd'hui c'est trop tard il faut payer .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
765
Modifié par coyote3317 le 19/06/2011 à 21:18
Modifié par coyote3317 le 19/06/2011 à 21:18
le montant est fixé par délibération! le but est de ne pas laisser construire de logements sans places de parkings pour éviter d'encombrer le trottoirs! le service instructeur aurait du vous le dire au moment où vous avez présenté votre projet!
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 20/06/2011 à 05:53
Modifié par PAULIN 2164 le 20/06/2011 à 05:53
bonjour : Il faut préciser aussi que lorsqu'il y a un garage à proximité, les gens ne veulent pas payer pour le garage, et ils savent aussi qu'il y a taxe d'habitation (oui, oui, pour une garage) et taxe d'ordures ménagères (oui, oui, Là aussi). Donc il faut avoir du stationnement, mais les locataires préfèrent laisser la voiture dans la rue, ça coûte moins cher....
Il faut avoir du stationnement, pour rien en quelques sortes... et ceci, même avec des loyers faibles, tout le monde n'est pas à Paris.
Etonnant, non ???
Il faut avoir du stationnement, pour rien en quelques sortes... et ceci, même avec des loyers faibles, tout le monde n'est pas à Paris.
Etonnant, non ???
18 juin 2011 à 17:45
18 juin 2011 à 17:48
18 juin 2011 à 17:54
;=))