Au secours litige avec un negociateur

kalamityjess Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - Modifié le 30 déc. 2019 à 10:20
 kalamityjess - 18 juin 2011 à 15:12
Bonjour,

je suis vraiment dans la mxxxx!!!
voila j'ai mis en vente mon fond de commerce par le biais d'un negociateur de la societe CAPIFRANCE.

j'ai signé un mandat non exclusive celui ci qui est en date du 26/01/2011(resiliable au bout de 3 mois )

il me contact pour la vente du fond car il a un acheteur je signe une offre d'achat en date du 9 /06/2011 .ce negociateur viens le lendemain chez moi m'agresse verbalement et me menace de l'annulation de la vente si je ne lui donne pas un bilan manquant je lui demande de revenir d'ici une heure car je suis en train de nourrir mon fils de 7 mois il refuse et franchit le seuil de ma porte en me disant qu'il ne repartirai pas sans celui ci ou le telephone de mon comptable .

je lui ai donné un faux pour qu'il parte au plus vite ce qu'il a fait. j'ai ensuite contacté l'acquereur poir lui dire que je refusai la vente du fond je rapellai le negociateur pour lui dire que je voulai annuler l'offre d'achat et le mandat .j'ai envoyé au siege un AR expliquant la situation leur disant que je voulai tout annuler ainsi que le mandat . j'ai oublié de dire que mon fond et a mon nom de jeune fille le negociateur m'a dit que ce n'etait pas grave si le mandat etait a mon nom de jeune fille et que je n'avais pas besoin de la signature de mon mari .
j'aimerai de l'aide car le contentieux viens de me telephoner en me disant que je ne pouvai rien annuler et que sinon je m'exposai a des penalitées je ne sais plus quoi faire ????

je ne veux pas que ce fumier empeche un sous de cette vente aidez moi svp
.

3 réponses

kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
17 juin 2011 à 22:20
Bonsoir

je viens de laisser un message à M Jean-Claude COTTET-MOINE,
Président Directeur Général CAPIFRANCE

sur leur site, nous verrons s'il est aussi réactif que sur un autre blog comme celui de Cimm-immoblier

ça m'étonnerait beaucoup qu'il apprécie et approuve les agissements de ce mandataire

s'il n'intervient pas, je tacherai de vous aider plus concrètement

donc ne cédez pas pour l'instant, et si le mandataire insiste et se repointe à votre domicile,un petit passage au commissariat pour leur signaler ne sera pas inutile
3
kalamityjess Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
17 juin 2011 à 22:30
merci beaucoup
je suis vraiment desespéré car malgres monAR et ma discution avec le responsable du service contentieux c'est ma parole contre la sienne et de plus mon interlocuteur m'a repondu "il ne vous a pas agresssé physiquement donc ce n'est pas grave!!"elle ne m'a pas parue choqué par mes dires a croire que ce sont des techniques de vente!! a mes yeux cela me parait etre une faute professionnel mais bon nous sommes tellement petits face a ces groupes....
en tout cas je vous remercie de votre attention car je ne sais vers qui me tourner vu comment on m'a remis a ma "place"
cordialement
0
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794 > kalamityjess Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
17 juin 2011 à 23:04
il sera aisé de demander ce mandataire son "attestation " fournie par son mandataire, de vérifier à la Préfecture qu'il en possède une , signaler également qu'il se présente sur internet comme "agent immobilier " ( faire une capture écran des pages jaunes de l'annuaire où il apparait illégalement dans la rubrique "agent immobilier").

il n' a pas le droit de se présenter sous cette rubrique, réservée aux seuls porteurs de la carte professionnelle , donc vous avez été abusée par une publicité mensongère ...

voici n premier angle d'attaque ....s'il insiste trop
0
kalamityjess Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 > kalamityjess Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
Modifié le 30 déc. 2019 à 10:19
en faites j'ai obtenu les coordonnées de cette personne par un autre commercant ne pouvant me deplacer (enceinte ) il est venu a mon domicile c'estpour cela qu'il sait ou j'habite sur sa carte il y a inscrit

mr X
contact regional
adresse mail et telephone
mandataire du reseau national immobilier
adresse du siege , telephone
Carte professionnelle 2006/34/1288 prefecture herault

donc je pense quil n'est pas attaquable la dessus
moi jveux juste qu'il reconnaisse sa faute professionnelle et son comportement plus qu'odieux que tout soit annulé et plus jamais entendre parler de lui mais bon je suis mal barré.........
0
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794 > kalamityjess Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
17 juin 2011 à 23:50
mais bon je suis mal barré....

nous verrons bien ...
0