Contestation frais agence location

pouygui - 17 juin 2011 à 19:03
 BULOU - 17 juin 2011 à 19:14
Bonjour,
je suis passée par une agence pour louer un appartement. Les frais étaient largement supérieurs à un mois de loyer et aux frais des agences environnantes, mais l'agence a argué de la qualité de sa gestion pour les justifier.

Pour autant dans la pratique, nous avons été livrés à nous même pour un certain de choses (l'agence ne connaissait pas l'emplacement des compteurs, le fonctionnement du chauffage collectif, du garage et même son accès, nous n'avions pas eu la totalité des clés au moment de l'entrée dans les lieux, et il a fallu attendre plusieurs semaines pour avoir celles de la boîte aux lettres,...).

De plus nous avons eu un dégât des eaux minime certes, qui concernait le propriétaire, mais qui n'a toujours pas fait l'objet d'une déclaration par l'agence deux mois et demi après malgré notre alerte rapide (le propriétaire va être content).

Enfin tout cela pour dire qu'aujourd'hui nous souhaitons savoir s'il y a une possibilité de demander la restitution d'une partie des frais d'agence.
A voir également:

1 réponse

non puisque les frais sont affichés à l'agence avant la signature du bail.Vous avez d'ailleurs remarqué le montant élevé de ces frais si vous n'étiez pas d'accord il fallait aller voir ailleurs .celui qui pourrait se plaindre d'une gestion insuffisante c'est le propriétaire mais pour lui aussi la seule sanction est de mettre fin au mandat de gestion.
0