Factures EDF GDF

Benette - 17 juin 2011 à 15:26
 louloute - 10 juil. 2011 à 19:25
Bonjour,
Je suis un peu confuse et en colère. Je suis cliente de gaz de France dolce vita. Depuis le début de mon emménagement (mai 2010), j'appelle régulièrement pour comprendre certaines incohérences liées à mes factures mais la dernière est encore plus grosse que les autres!
Au mois de décembre 2010 je paie une facture gaz et électricité combinés( comme il a été convenu) puis plus de facture jusqu'au mois de mars.
En Février 2011, je reçois une facture avec le gaz uniquement, j'appelle donc et on me répond que je vais en recevoir une avec les deux combinés.
J'attends et j'en reçois une relance, j'appelle et on me dit payer donc votre facture et vous en recevrez une d'électricité à part. Je paie.
Puis en Mars 2011, je reçois une facture gaz(règle en mars) et électricité combiné! J'appelle, on me répond de ne pas en tenir compte et de payer uniquement l'électricité par cheque( car mes règlements se font habituellement par TIP). Je paie.
En Avril 2011, je reçois une facture de gaz uniquement que je paie avec un peu de retard donc entre temps je reçois une relance( mais la facture est déjà payée).
En Mai 2011, je reçois un courrier qui l'indique qu'en Juin, passera un technicien qui relèvera mon compteur afin de déterminer mes consommations. Puis dans le même mois, je reçois un cheque sans aucune explication hormis une phrase me disant: en règlement de créances en lien avec une somme.
Enfin, en Juin 2011, je revois un courrier Avec une somme importante qui correspond à des dates de consommation que j'ai réglé. J'appelle et on m'explique qu'on a annulé des factures que j'ai paye et donc on me les a rembourser, et on me demande de les payer à nouveau avec la différence pour arriver au coût de la consommation déterminée. Mais aussi que c'est le retard des deniers factures d'électricité que je ne recevais pas!
Je Demande pourquoi je dois payer les multiples erreurs et ces décidions prises sans que je sois consultée. On me répond que c'est l'ordinateur et que je peux payer en deux fois si c'est trop compliqué!
Je n'y comprends rien et j'ai l'impression d'être victime de plusieurs erreurs et disfonctionnements!
Merci de votre aide!

3 réponses

L1R Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
17 juin 2011 à 16:06
je crois qu'ils font tous se qu'ils veulent et nous prennent pour leurs vaches laitières .je me lève le matin avec une amertume et l'envie de vomir.
le fric et le fric et âpres le fric encore le fric !et la frénésie du fric et le gàchie d'une vie la motrs certaine du para-dit et je me dit- tien bon garde la Foix tu ais a trois jours de la verité , et sa passe. ho que oui, que sa passe ! malheureux les inconscients.
0
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 452
17 juin 2011 à 16:07
Bonjour,

Tout d'abord, vous n'avez aucun problème de facture avec EDF, puisque vous achetez votre électricité et votre gaz chez GDF, qui est un concurrent d'EDF.

Pour avoir des explications détaillées, envoyez au service clients de GDF une lettre recommandée de réclamation, dans laquelle vous demanderez des explications détaillées sur toutes les facturations qui vous ont été envoyées jusqu'ici, avec (si possible) une explication séparée pour l'électricité et le gaz.

GDF vous doit une réponse cohérente sous 2 mois maximum.

Vous pouvez aussi aller voir une association de consommateurs, mais j'ai bien peur que la personne qui vous accueillera ne s'arrache les cheveux tant votre situation semble compliquée !
0
Bonjour,
je viens d'avoir quelques déboires avec GDF également ...
En fevrier 2011 j'emmenage dans un nouveau logement et pour faciliter les factures je prend electricité et gaz chez GDF car ces derniers m'avaient dit pas d'augmentation de l'electricité durant 3 ans! Quelle erreur !!!!
1ere facture en mai : 600 Euros !!!!!
Je verifie mes compteurs et surestimation donc j'appele et donne mes relevés et attend la nouvelle facture et là la galere commence !!!!
Je reçois une nouvelle facture mais il n'y a que le compteur gaz de modifier
je rappele et on me pretexte un probleme informatique et que sous 10 jours je recevrais la nouvelle facture....
2 semaines plus tard lettre de relance !!!!
je rappele erreur de manipulation cette fois ci !!!!
2 semaines encore après encore une relance avec menaces !!!!!
après 7 coups de téléphones...............
j'ai reçu ma facture 2 mois apres la 1ère !!!!!
On m'a dit pour eviter cela appelez nous le 5 juillet pour le nouveau relevé
Ok, j'appele le 5 juillet et on me répond trop tard on modifie le compteur gaz mais l'electricité ce sera une estimation ????????, (je ne suis toujours pas arrivé à la 1ère estimation éléctrique !!!!)
j'en ai eu marre de me battre j'ai appelé DIRECT ENERGIE et ouvert un contrat chez eux on verra bien ............
0