Billet d'avion non echangeable

Penombre - Modifié par Penombre le 16/06/2011 à 15:07
 Penombre - 16 juin 2011 à 18:11
Bonjour,

J'ai réservé un billet d'avion sur le site SNCF et le site ayant un visuel peu évident (athènes avec geneve), j'ai cru que c'était tout bon.
Il s'est trouvé que ce n'était pas le bon sens ! (reçu mail de confirmation plus explicite)

J'ai envoyé un mail 10 min après indiquant l'erreur à donc 23h.

On me dit aujourd'hui qu'il aurait fallu appeler le jour même.... euh... Ils sont ouverts de 8h à 20h. J'aurais du faire comment ?
Le billet est remboursable de 45€ sur 222€. Je veux échanger le billet pour le vol en sens inverse, Swissair dise que c'est possible car y'a de la place sur le vol mais qu'il faut faire cet échange avec l'intermédiaire donc la SNCF. La SNCF me dit que c'est impossible...
Que faire ??

4 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
16 juin 2011 à 17:07
Bonjour,

Excusez ma critique : la SNCF ayant déjà tellement de peine a vendre correctement ses billets de train, vous imaginez ce que cela peut être avec ceux d'une compagnie aérienne.....

J'imagine que si la SNCF ne veut pas vous échanger ce billet, c'est parce que cela va leur générer certains frais.

Avez-vous essayé d'intervenir via l'assistance carte VISA ou Mastercard ?
0
Il faut avoir la carte visa premier et je n'ai que la carte bleu classique. Je rappelle demain la DGCCRF (car service qui me concerne indisponible)

Mais toutes infos est bonne a prendre !
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
16 juin 2011 à 17:16
Avez-vous une assurance "assistance juridique" car souvent souscrite en même temps qu'une assurance habitation.
0
j'avoue que j'en ai aucune idée. J'appellerai mon assurance demain
Merci
0