Remboursement anticipe

Résolu
phiphi - 16 juin 2011 à 13:59
 phiphi - 16 juin 2011 à 20:31
Bonjour,
j'ai acheté des biens immobiliers en 02/2006 en contractant deux prêts a la caisse épargne pour faire du locatif. Les locataires sont en places au moment de l'achat et depuis sont partis en me devant des loyers.

1: a taux variable
1: a taux fixe

je vends et veux faire un remboursement anticipe car trop de problème avec les loyers.

Je me suis fait licencier en Mars 2010, donc au chômage et je ne peux plus faire face au échéances.

Je souhaite rembourser par anticipation et mon banquier me dit que le texte de loi L 312-21 ne concerne que les résidences principales et non le locatif.
Le texte de loi L312-21 ne précise pas, résidence principale ou location mais emprunteur ??

Merci pour un petit conseil je n'ai aucune réponse concrète.

1 réponse

L'emprunteur, c'est vous. Un prêt locatif est un prêt immobilier comme les autres avec indemnités de remboursement anticipé. Toutefois, c'est à négocier avec votre banque en lui expliquant votre situation actuelle (sans garantie de résultat !)
0
Merci, j'y vois plus clair. Comme le texte dit que lorsque la perte d'emploi est forcé " licenciement " il n'y a pas de pénalité. Article L312-21 du code de la consommation .
Je ne savais pas si ça concernait la résidence principale ou autre.
Encore un grand merci.
0