Découvert bancaire dans une banque suisse
Voyageur
-
Voyageur -
Voyageur -
Bonjour,
J'ai une question qui m'angoisse énormément. J'ai fait des études en Suisse il y a 9 ans. Là bas, j'ai une carte bancaire avec une banque suisse qui m'a permis de 1000 Franc suisse de découvert. A l'époque, je suis parti sans avoir payé cette somme de découvert. Je n'ai même pas clôturé mon compté bancaire. Je me disais que je n'y retournerai pas. Maintenant, dans le cadre de mon travail, je serai obligé d'aller en Suisse. Là, c'est le panique. Honnêtement, je commence à faire le cinéma dans ma tête, genre me faire arrêter au passage à la douane.
Quelqu'un connaîtra un peu si la douane pourra intervenir pour ce type? Quelles sont les conséquences quand l'on n'a pas payé une somme de découvert pendant si longtemps.
Merci d'avance
J'ai une question qui m'angoisse énormément. J'ai fait des études en Suisse il y a 9 ans. Là bas, j'ai une carte bancaire avec une banque suisse qui m'a permis de 1000 Franc suisse de découvert. A l'époque, je suis parti sans avoir payé cette somme de découvert. Je n'ai même pas clôturé mon compté bancaire. Je me disais que je n'y retournerai pas. Maintenant, dans le cadre de mon travail, je serai obligé d'aller en Suisse. Là, c'est le panique. Honnêtement, je commence à faire le cinéma dans ma tête, genre me faire arrêter au passage à la douane.
Quelqu'un connaîtra un peu si la douane pourra intervenir pour ce type? Quelles sont les conséquences quand l'on n'a pas payé une somme de découvert pendant si longtemps.
Merci d'avance
A voir également:
- Découvert bancaire dans une banque suisse
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum chèque
- J'ai fait 2 fois un mauvais code carte bancaire banque postale - Forum carte bancaire
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert - Forum carte bancaire
4 réponses
La prescription en suisse pour ce type de dettes est de 30 ans
alors cela va être difficile d'y échapper
alors cela va être difficile d'y échapper
Ce n'est pas la Douane qui va vous arrêter.
pas un mandat d'interpol pour ce genre d'affaire
c'est un litige civil.
pas un mandat d'interpol pour ce genre d'affaire
c'est un litige civil.
Merci pour ta réponse. Mais qu'est-ce que je risque? A l'époque, je me disais que je risquerais seulement l'interdit bancaire en Suisse et comme je n'avais pas l'intention d'y vivre, je me moquais un peu de ces dettes. l'ironie de la vie, il y a 3 ans, déjà retourné en France, l'on m'a proposé de travailler dans une banque en Suisse. Naturellement, j'ai dit non.