Découvert bancaire dans une banque suisse

Voyageur - 16 juin 2011 à 14:37
 Voyageur - 16 juin 2011 à 17:02
Bonjour,

J'ai une question qui m'angoisse énormément. J'ai fait des études en Suisse il y a 9 ans. Là bas, j'ai une carte bancaire avec une banque suisse qui m'a permis de 1000 Franc suisse de découvert. A l'époque, je suis parti sans avoir payé cette somme de découvert. Je n'ai même pas clôturé mon compté bancaire. Je me disais que je n'y retournerai pas. Maintenant, dans le cadre de mon travail, je serai obligé d'aller en Suisse. Là, c'est le panique. Honnêtement, je commence à faire le cinéma dans ma tête, genre me faire arrêter au passage à la douane.

Quelqu'un connaîtra un peu si la douane pourra intervenir pour ce type? Quelles sont les conséquences quand l'on n'a pas payé une somme de découvert pendant si longtemps.


Merci d'avance

4 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
16 juin 2011 à 15:49
La prescription en suisse pour ce type de dettes est de 30 ans

alors cela va être difficile d'y échapper
0
Quand le passé vous rattrape ...
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
16 juin 2011 à 16:32
Ce n'est pas la Douane qui va vous arrêter.

pas un mandat d'interpol pour ce genre d'affaire

c'est un litige civil.
0
Merci pour ta réponse. Mais qu'est-ce que je risque? A l'époque, je me disais que je risquerais seulement l'interdit bancaire en Suisse et comme je n'avais pas l'intention d'y vivre, je me moquais un peu de ces dettes. l'ironie de la vie, il y a 3 ans, déjà retourné en France, l'on m'a proposé de travailler dans une banque en Suisse. Naturellement, j'ai dit non.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
16 juin 2011 à 16:57
les fichiers en Suisse sont très performants
La banque a les moyens de t'identifier pour travailler il faut être titulaire d'une carte

Alors tu risque d'être contraint de rembourser plisurs milliers de franc suisse avec les intérêts et les pénalités
0
J'imagine. C'est pour cela que je ne m'imagine pas travailler là bas.

J'ai juste peur pour quand je me place ponctuellement pour le voyage personnel.

Ce qui est bizarre, je n'ai jamais eu de courrier de ce sujet de la banque pendant 9 ans.
0