Rapprochement de conjoint

tofinio Messages postés 3 Statut Membre -  
nautilewarrior Messages postés 656 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question et j'espère avoir des réponses. je résume la situation... Voila, ma copine et moi sommes pacsés depuis un peu plus d'un an (23/04/2010), nous sommes fonctionnaires tous les deux et habitons a 600 km l'un de l'autre.(moi a brest comme adjoint technique et elle a paris comme fonctionnaire de police). On a déja fait la demande de mutation qui pour l'instant ne donne rien mais je voulais savoir si les choses n'avanceraient pas plus vite si ma copine était enceinte et en plus on a vraiment envie d'avoir un p'tit bout... pouvez vous me répondre. merci

3 réponses

nautilewarrior Messages postés 656 Statut Membre 557

Bonjour,
Depuis combien de temps votre amie est-elle affectée sur paris ?
Quelle est sa date de titularisation ?
Sans ces éléments difficile de vous répondre.
0
tofinio Messages postés 3 Statut Membre

bonjour, elle est arrivée le 1er décembre 2006, titulaire en 2007 et elle finie ces 5 ans de contrat le 1er décembre de cette année.
0
nautilewarrior Messages postés 656 Statut Membre 557

OK
Si les règles n'ont pas changées :
Le faits d'être marié ou pacsé rapporte des points le faits d'avoir des enfants rapporte également des points à son classement.

Quand votre compagne va faire sa demande de mutation elle figurera sur deux listes :
une "normale" et une 'rapprochement de conjoint", avoir des enfants vous permettra d'avancer plus vite sur cette liste.

Si vous voulez plus de renseignement allez voir sur les sites des syndicats de police UNITE ou ALLIANCE par exemple je sais qu'ils ont un logiciel qui permet de connaitre le nombre de point en fonction de la situation.

Cependant, si je peut me permettre...avoir des enfants à distance est souvent une souffrance un peu comme un divorce avec une garde alternée,surtout si ça dure dans le temps (je ne l'ai vécu pourtant que quelques mois...c'est vraiment dur).

Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Cordialement
0