Vol de sac

andréa. - 15 juin 2011 à 19:51
 Dolimaire - 16 juin 2011 à 12:35
Bonjour,
Bonjour,
Je risque d'être accusée d'un vol que je n'ai pas commis,
Explications : Il y a environ un mois, une fille était dans un parc, il se trouve que moi aussi, lors de son départ, elle a oublié son sac, à ce moment là une amie à moi a décidé de le recupérer sans se poser de questions, la fille revient mais mon amie ne lui rend pas le sac, j'ai à ce moment là acheté ce sac. Maintenant là fille sait que c'est moi qui ai son sac, elle en a parlé à ses parents, qui ont appelés les miens, soit je rend le sac, soit elle dépose plainte. Mais contre quoi? Est il possible de considérer cette affaire comme vol alors qu'elle l'a simplement oublié? Il n'a jamais été question de violence, ou quoi que ce soit. Et il n'y a aucune preuve non plus que ce soit bel et bien le sac en question, et que ce n'est pas moi qui ai tout simplement prit le sac. Est ce que je pourrais avoir des problèmes avec la justice si je refuse tout contact avec la personne? Besoin d'aide et d'informations, merci.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 970
15 juin 2011 à 20:12
Bonjour
Cà s'appelle tout simplement ,** recel de vol ** ou complicité de vol **
L'article 321-1, al 1 CP vise «Le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre ».
Ainsi, pour qu'il y ait recel il faut un des cas suivants :
La dissimulation de la chose, La détention de la chose

Voyez ceci.:VOL
4
Donc, même si elle a oublié le sac, c'est considéré comme vol? Merci beaucoup pour tes informations.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 970
Modifié par gerber1 le 15/06/2011 à 21:40
Re
Il y a environ un mois, une fille était dans un parc, il se trouve que moi aussi, lors de son départ, elle a oublié son sac, à ce moment là une amie à moi a décidé de le recupérer sans se poser de questions, la fille revient mais mon amie ne lui rend pas le sac, j'ai à ce moment là acheté ce sac.

Vous appelez celà comment ?????????????????????

Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
4
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
15 juin 2011 à 21:17
Bonsoir
De toute facon, c'est malhonnete, vous ne devez pas et ne pouvez pas etre d'accord avec ce genre de pratique, la preuve, vous voyez les ennuies que cela amene et ameneront toujours
Mettez vous à la place de cette jeune fille et vous comprendrez alors
C'est pas honnete
0
Bon, pour faire simple, vous avez volé ce sac et mince alors la jeune fille est revenue et ça vous a fait chi*r de lui rendre donc vous avez voulu jouer à la plus maline. Maintenant que vous sentez le vent tourner, vous essayez d'arranger la vérité.

L'honnêté aurait été de lui rendre son sac dès son retour au lieu de nier et dire que c'était à vous ou votre amie.

Vous avez menti et volé, vous allez donc subir les conséquences.
0