Probléme de fissure sur carrelage.

thierry - 15 juin 2011 à 16:04
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 15 juin 2011 à 16:50
Bonjour,
Je suis locataire depuis 15 ans d'une maison... Depuis 2 ans, nous avons des soucis de fissure sur la façade ainsi que du carrelage à l'intérieur dans le salon qui se fissure aussi..!! Que dois je faire auprés de mon organisme HLM ou de mon assurance.?
Derniérement, les HLM sonot venus me restaurer la façade avec un joint collé dans la fissure pour éviter que cela ne se propage..Mais, le carrelage continuait à se fissurer assez important..ainsi que la porte du Salon qui ne se ferme plus..probléme d'équerrage de la porte.?
Merci de vos réponses ainsi que de vos conseils ..

Salutations..

3 réponses

Bonjour

Voir si il n'y a pas un mouvement du sol sous les fondations, cela expliquerait les fissures et le mouvement du bati de la porte.
0
re bonjour et merci de votre réponse..
Qui puis je demander et à quel organisme pour le mouvement du sol sous les fondations..qui peut venir me sonder ceci.?
Merci..
A+ Salutations
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
15 juin 2011 à 16:15
je ne sais pas sur quel terrain est construite la maison mais il semblerait que ça vienne de là! votre maison s'affaisse je pense!
0
Bonjour et merci de votre réponse..
OUi effectivement ma maison s'affaisse ...que dois je faire et à qui m'adressait pour faire un sondage de sol ? L'organisme HLM doit il me faire quelque chose ou est ce que cela est à ma charge.?
Salutations .
0
Rebonjour

Vous adressez une lettre recommandée avec avis de réception au propriétaire de la maison, en lui demandant de faire le nécessaire dans les plus brefs délais pour faire examiner les fondations et le terrain sous votre maison.

Vous garderez une copie de votre lettre et en enverrez une copie au maire en lui expliquant la situation.

Si rien ne bouge au niveau du propriétaire et du maire, vous saisissez le Préfet.
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
15 juin 2011 à 16:50
exactement, c'est ce que j'allais vous conseiller!
0