Dérogation scolaire
anonymees
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
krysalide17 Messages postés 90 Statut Membre -
krysalide17 Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour, je suis dans un collège priver et je voudrais changer de collège pour un public . Mais se collège n'ai pas mon collège de rattachement , si quelqu'un pourrait m'aider a trouver un justificatif ?
mon père travaille, ma mère ne travaille pas
mon père travaille, ma mère ne travaille pas
A voir également:
- Dérogation scolaire
- Lettre de dérogation scolaire - Accueil - Modèles de lettres Famille
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Motif valable pour dérogation scolaire maternelle - Guide
- Peut-on me refuser un certificat de radiation scolaire ✓ - Forum éducation
- Modèle lettre dérogation scolaire rapprochement fratrie - Forum éducation
5 réponses
Bonjour
L'affectation dans un collège se fait en fonction du domicile. Ainsi, à votre domicile correspond un collège de rattachement.
Dans certains cas, votre collège de rattachement fait partie d'un groupement de secteurs constitué de plusieurs collèges.
Dans cette hypothèse, l'élève peut-être affecté dans un des collèges du groupement de secteurs autre que celui de rattachement sans dérogation, en fonction des capacités d'accueil respectives des collèges concernés.
Dire que le collège privé est trop cher et que part soucis financiers vous aimeriez retourner dans le public ajouter à cela la distance eventuelle ou encore l'orientation scolaire suivie.
Bon courage
L'affectation dans un collège se fait en fonction du domicile. Ainsi, à votre domicile correspond un collège de rattachement.
Dans certains cas, votre collège de rattachement fait partie d'un groupement de secteurs constitué de plusieurs collèges.
Dans cette hypothèse, l'élève peut-être affecté dans un des collèges du groupement de secteurs autre que celui de rattachement sans dérogation, en fonction des capacités d'accueil respectives des collèges concernés.
Dire que le collège privé est trop cher et que part soucis financiers vous aimeriez retourner dans le public ajouter à cela la distance eventuelle ou encore l'orientation scolaire suivie.
Bon courage
Bonjour,
Normalement non, la carte scolaire n'existe plus, donc normalement plus besoin de dérogation, vous pouvez choisir le collège de votre choix.
Cordialement
Normalement non, la carte scolaire n'existe plus, donc normalement plus besoin de dérogation, vous pouvez choisir le collège de votre choix.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question