Blocage des fonds pour travaux

rustine - Modifié par rustine le 15/06/2011 à 09:00
 rustine - 15 juin 2011 à 11:09
Bonjour,

J'ai créé une SCI en décembre 2009 avec du bien. J'ai fait une demande de prêt de 105 000E (achat + travaux) pour acheter un batiment fin 2010 pour une somme de 50 000E et j'ai commencé les travaux qui sont prévu pour 55 000E.
Je devais payer pendant les 6 premiers mois juste les intérêts et au bout des 6 mois capital + interêts. Ce que j'avais bien prévu. Sauf qu'au bout de ces six mois la banque a bloqué le débloquage des fonds pour les travaux. Pour elle les travaux devaient être fini.

Quand j'ai fait la demande de prêt, la banque ne m'a jamais parlé d'un délai de débloquage de fond pour les travaux.

Quel recours ai-je contre la banque, s'il vous plaît?

Merci

Slts Corinne

3 réponses

Bonjour,

J'ai mis ce post en double.

Peut-on me dire comment supprimer l'un des deux?

Merci

Slts Corinne
0
Avant de chercher un recours, voyez plutôt un arrangement à l'amiable. Votre prêt comportait 6 mois de différé d'amortissement, au bout de 6 mois tout devait être fini. Si cela vous a mal été expliqué ou si vous avez mal compris, le contrat est là pour vous donner tort.
Proposez à la banque un engagement écrit de fournir les factures manquantes dans un délai de x... tout en commençant à rembourser le prêt comme prévu au contrat.
Vous avez tout intérêt à choisir la voie de la négociation et voyez la hiérarchie au-dessus si celle sur place n'est pas assez qualifiée.
0
bonjour,

Merci pour la réponse.

On m'a proposé un remboursement différé, mais on ne m'a jamais dit que les travaux devaient être finis aux bouts des 6 mois.

J'essaye un arrangement à l'amiable, mais on m'avais promit une réponse pour hier, mais bien sûr, la personne en charge du dossier n'a pas appelé. Elle est en formation le reste de la semaine et moi je ne suis pas là la semaine prochaine. Je n'ai pas envie d'envenimer les choses, mais je veux être prete à me défendre si besoin. Je ne vais pas laisser un batiment au milieu des travaux sans me défendre.

Slts Corinne
0