Refus de résiliation contrat armée

Ashura - 14 juin 2011 à 19:28
xavierdu62250 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 21:42
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Mon ami s'est engagé dans l'armée de terre au mois de février en tant que simple soldat. Il a terminé sa FSI en avril. Or, l'armée ne lui plait absolument pas, et il souhaite résilier. Le fait est, que dans son cas, il a le droit de résilier sans condition durant une période de 6 mois. (Il me semble)
Cela va faire plus d'un mois qu'il a posé sa lettre de résiliation, seulement, son "lieutenant" n'en a strictement rien à f***** , et refuse de se bouger !

J'aimerais savoir ce que mon ami doit faire, et s'il n'est pas effectivement illégal de la part du lieutenant de faire traîner cette affaire.

En vous remerciant par avance de vos réponses. Je reste à l'écoute pour toute précision.

3 réponses

xavierdu62250 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 1
14 juin 2011 à 19:37
Bonjour,

Dans la caserne de ton ami il doit y avoir ce que l'on appelle un "prèsident" des E.V.A.T., il n'a qu'à aller le voir et lui expliquer la situation.
Sinon il en parle à son capitaine d'escadron, même si il ne passe pas pas la voie hierarchique.

Moi même étant soldat pendant 10 ans (fin 2005), il m'est arrivé de le faire et j'ai eu obtention de mon "gain".
En espérant que cela puisse t'aider, je l'espère, je vous souhaite bonne continuation à vous deux.
1
Bonjour Xavier,

Merci de votre réponse si rapide. Je vais lui faire part de votre conseil.

Cependant, monsieur est assez craintif de tout ce qui est "supérieur hiérarchique", il faut dire qu'ayant moi même eu l'occasion de parler à ces personnes, ils se fichent totalement des petits "troufions" (c'est ça le terme utilisé je crois) j'ai peur que la situation n'avance pas. (La mentalité de son régiment est assez... spéciale.)

Bref. Je vais tout de même l'informer à de ce que vous m'avez dit, et vous tiens au courant.

Encore merci. ;)
0
xavierdu62250 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 1
14 juin 2011 à 21:42
Merci, il se trouve dans quel régiment.

Et surtout qu'il n'ai pas peur, sinon il risque d'en baver, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il ne faut pas qu'il reste comme ça.
0