Palissade séparant un grillage mitoyen

marielevionnois - 12 juin 2011 à 17:36
 princesse6214 - 28 juin 2011 à 14:50
Bonjour,

J'ai acheté une maison mitoyenne. L'ensemble des jardins sont séparés par un grillage mitoyen. Sur mon côté droit, la voisine a mis des palissades en bois chez elle pour être tranquille, sachant que la clôture mitoyenne est bien perpendiculaire à la maison.

Du coup, je souhaite faire la même chose du côté gauche. Cependant, il faut savoir que la clôture part en biais vers la gauche et non perpendiculairement à la maison et que nous avons une vue sur une montagne au loin.

Notre voisine de droite ne veut absolument pas que nous mettions ces palissades en bois sous prétexte que ça lui gâche la vue. Or ça ne lui gâche pas la vue des montagnes mais celle de notre jardin.

Je souhaiterai savoir si je suis dans mon droit pour la pose de ces palissades en bois qui ne font qu'1m80 de hauteur.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
12 juin 2011 à 17:48
Bonjour
Vous avez le droit de faire ce que vous voulez sur votre terrain ,et de poser votre palissade si le grillage n'est pas mitoyen '' à vous ''
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
12 juin 2011 à 18:11
Bonjour

vérifiez tout de même qu'il n'y aurait pas un cahier des charges si vous êtes dans un lotissement
0
princesse6214
28 juin 2011 à 14:50
bjr nous sommes en location depuis 5 ans en maison et nous avons des palissades en bois d'un coté nous avons mis 50 cm entre le grillage car il est mitoyen de l'autre coté nouveaux voisins qui mettent eux aussi des panneaux collé au grillage ne doivent 'ils pas decaller a 50 cm du grillage qui est mitoyen. Y a t'il un texte de loi si oui pouvez vous me donner le site merci beaucoup
0