Sos probleme de droit de visite....

feelicorne63 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 12 juin 2011 à 11:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 juin 2011 à 18:49
Bonjour ,
j'ai 2 enfants et je suis séparée de leur papa .J'ai à charge D'assumer les trajets le souci qu'il se pose c'est que pour lui les emmenée je dois prendre un train jusqu'à la ville la plus proche de chez lui et de demander a des tiers de m'emmener jusqu'à chez lui car je n'est pas le permis et pas les moyens de payer un taxi ....il ne fais aucun effort ,ne paye ni pension ni trajet .J'ai ressaisie un juge pour faire réviser la pension car me suis rendu compte qu'il avait menti lors du dernier jugement pour pas payer mais le jugement en question n'est que dans trois mois je ne peut plus assumer les trajet seules financièrement je suis au rsa.....et en plus je ne peut plus rester chez les personne qui m'hébergais tous les quinze jours car je ne pouvais faire 4 aller retour dans le week -end.QUE faire dans ces cas la je ne veut pas privée mes enfants de leur père ,ni me mettre dans mes tords mais si je ne peut plus lui emmenés pour cause d'argent qu'est ce que je risque ? JE SAIS PLUS QUOI FAIRE

10 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juin 2011 à 13:00
Ecoutez, je vais vous suggerer d'essayer une solution et vous venez me tenir au courant si vous la suivez des suites que cela aura eu
Vous allez au commssariat expliquez votre situation

Vous montrez votre jugement, vous expliquez à la police ou gendarmerie votre situation financiere, votre volonté de vouloir remettre l'enfant à votre ex , que celui ci ne veut pas d'arrangement amiable comme stipulé aussi dans le jugement , que vous ne savez pas quoi faire dans une telle situation

Si vous tombez sur des policiers compréhensifs, normalement, ils devraient appellés votre ex pour lui demander de faire un effort (d'etre les médiateurs en quelques sortes ) entre lui et vous et si un policier appelle, cela n'a pas le meme effet que vous, vous vous en doutez
Sinon, ils vous suggeront ou vous leur dites alors si aucune solution n'est envisageable afin qu'ils interviennent (c'est à la bonne volonté de la police la et votre attitude doit etre celle qui "comptez sur eux comme des sauveurs d'une mere en detresse lol) , vous faites alors une main courante pour expliquez pourquoi vous ne remettez pas l'enfant (cause financiere, contact avec le pere qui ne veut pas faire un effort, saisie du JAF en cours) et vous aurez un moindre mal en cas de plainte pour non présentation d'enfant puisque vous aurez fait connaitre les raisons au préalable
Cela n'enleve pas votre responsabilité , mais n'est plus le meme cas de figure d'un refus catégorique par la mere parce qu'elle ne veut pas

1
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 11:22
Bonjour, merci de me dire ce que dit précisément le
jugement actuel...

0
feelicorne63 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011
12 juin 2011 à 11:32
bonjour ,sur le jugement il est marqué que le père exerce sont droit de visite librement et que a défaut d'accord entre les parties :les weekend des semaines paires de l'année puis toutes les vacances de printemps et de la toussain et sinon pour les autres la moitié des autres vacances scolaire et pour les grandes vacances la moitie par fractionnement de quart a charge pour la mère d'assumer les trajets le soucis c'est que moi j'ai déménager de la ville proche de chez lui en question donc au début je lui emmenais a la gare de celle ci mais du jour au lendemain leur père a décider qu'il voulais que je lui emmène chez lui et comme sur le jugement c'était pas clair ben il en a profiter ........moi ce n'est pas que je ne veut pas lui emmenés c'est que je ne peut plus financièrement ni au niveau des personnes qui m'emmenait de la gare à chez lui et lui e veut pas se déplacer ................
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 11:35
Merci, complexe en effet...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juin 2011 à 12:35
Bonjour
Hélas, votre situation n'a pas été modifier depuis que vous avez déménager, ce qui fait qu'à défaut d'accord amiable entre vous , vous etes tenue par la loi de lui emmener tant que la révision n'aura pas lieu
Si vous parlez de cette dificulté à votre ex , ne pourrait t'il pas etre conciliant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feelicorne63 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011
12 juin 2011 à 12:48
hélas je ne peut rien demander a leur père (d'ailleurs je l'est déjà fait )mais au contraire il fais tout pour me nuire ...........hélas c'est compliquée et le plus malheureux dans les discorde entre parents c'est que ce sont les enfants qui en souffre le plus .....pour ma part je suis consciente que je suis obligée de lui emmener mais si je n'est pas d'argent pour prendre un billet de train je ne vais quand même pas le prendre en fraude .......j'ai de grosse difficulté financière (comme beaucoup de nos jours malheureusement ...........)et malgré ma bonne volonté j'aimerais savoir ce que je risque si je ne lui emmène pas ?je vais pas privée mes enfants de nourriture pour payer un billet ? ou au pire je pourrai prendre le billet mais pas payer le taxi jusqu'à chez lui et comme lui veut pas ce déplacer je sais plus quoi faire je veut pas allez contre les lois mais si je n'est pas le choix .............................
0
feelicorne63 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011
12 juin 2011 à 14:33
je vous remercie pour votre réponse je vais essayer cette solution
et vous tiendrais au courant
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 12/06/2011 à 14:36
Oui, tenez nous au courant, je vous ai envoyée un message privée pour vous donnez des conseils sur l'attitude à adopter devant la police
Bon courage et esperons que cela suffise à enerver la police pour qu'ils se fachent sufisement aupres du pere
Au fait, ramenez bien vos justificatifs de votre situation financiere (RSA ), ils veront votre bonne foi
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juin 2011 à 14:38
PS:
Apres avoir regler cette affaire , vous revenez vers nous pour qu'on vous explique comment saisir le JAF pour faire reviser ce jugement rapidement, c'est plus que neccessaire
Vous pourrez aussi prétendre à un avocat gratuit
Mais d'abord regler ce probleme la , bon courage
0
feelicorne63 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011
12 juin 2011 à 18:19
je vous remercie pour vos conseil et encouragement .........pour le jugement c'est ce que j'ai fait j'ai ressaisie un juge et l'audience a lieu le 30 août ,j'ai pris un avocat avec l'aide juridictionnel mais en attendant sa me pose des soucis vu que c'est maintenant que j'ai des problèmes d'argent ......
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juin 2011 à 18:49
Tres bien, alors voyez donc la solution et tenez nous au courant surtout, elle peut marchée , derriere la police, vous avez des etres humains, des peres aussi
0