Objet livré cassé, vendeur veut pas rembourse

Aria - 11 juin 2011 à 15:31
 pat76 - 15 juin 2011 à 15:42
Bonjour,

ce matin j'ai reçu une commande que j'avais faite sur internet. Le colis était en bon état d'aspect extérieur, mais hélas au déballage, certains des objets étaient cassés. Alors je le signale au site vendeur et voici ce qu'ils me répondent :


"Bonjour,

Malheureusement ce type de casse est impérativement à constater lors de la livraison du colis de façon à faire jouer l'assurance de transport de la poste.

Comme indiqué sur les CGV :
Pour bénéficier des garanties spécifiées à l'article 5, l'Acheteur doit :
-vérifier à la réception la conformité des produits livrés aux produits commandés et l'absence de vice apparent.
-Inscrire des réserves précises indiquant les produits incriminés, la nature des dommages constatés sur le document du transporteur par lequel l'Acheteur est invité a donner décharge.
Si aucune réclamation ni réserve n'est formulée à ce titre par l'Acheteur par écrit au jour de la réception des produits, lesdits produits ne pourront plus être repris ou échangés, en application des dispositions de l'article 1642 du Code Civil.

Cependant vous pouvez vous rendre dans votre bureau de poste, certains bureaux compréhensifs acceptent d'émettre des réserves sur les colis après la livraison (ce qui normalement ne se fait pas), dans ce cas après étude de la réclamation par la poste, et validation de celle-ci l'assurance transport prendra en charge le prix des articles cassés et le coût du transport.
Cela nous permettrai de vous renvoyer des produits neufs."

Les facteurs ne peuvent pas attendrent que tous les gens ouvrent leurs paquets pour vérifier ! écrire un layus comme ils demandent, en plus pour des raisons de santé je ne pouvais pas ouvrir le paquet à la minute !

Je veux bien me rendre dans mon bureau de poste, mais ça ne sera au mieux que mardi après midi ou jeudi matin et je ne pense pas qu'après 3 ou 5 jours de la livraison ils voudront bien prendre en compte ma réclamation. Alors est-ce pour ma pomme ? le site est dans son bon droit de me refuser le remplacement des produits cassés ? merci

1 réponse

personne ???
0
Bonjour

Malheureusement votre vendeur a raison. Vous auriez dû vérifiez les articles devant le livreur et prendre des réseves sur le bon de livraison que vous deviez confirmées dans les 3 jours suivant la réception par lettre recommandée avec avis de réception.
0