Bonjour, J’ai actuellement un abri de jardin de 25m2 en ruine total qui menace de s’effondrer. Celui ci étant collé au jardin de ma voisine, je dois agir vite. 1) est ce que je peux le démolir sans autorisation vu qu’il est en ruine ? 2) je veux remettre un abri en kit de 13m2 à la place - est ce que je dois le déclarer vu que je perds de la surface ? Merci pour vos retours.
Bonjour, Je suis enceinte et je suis en situation irrégulière depuis 6 mois (refus de carte de sejour étudiante) que dois je faire? Ça fait 4 ans que je suis en france. J'ai un appart et un job. Ou dois je aller et comment ça se passe après l'accouchement? Aurais je de nouveau une carte ou seulement mon enfant? Merci
Bonjour, j'ai construit sur mon terrain un "abri de jardin - terrasse" sans penser au fait qu'il pouvait etre soumis à une taxe... j'en ai appris l'existence que récemment. Mais finalement, je ne suis pas sûr que ce soit réellement considéré comme un abri. Plus précisément, c'est une construction faite en bois non fermé dans la mesure où il y a 3 côtés en bois seulement. Le reste étant terrasse. La fixation au sol est, elle, faite avec des vis et le toit est de la tôle imitation tuile. J'ai donc besoin de vos lumières sur les points suivants : 1. est ce considéré comme un abri car 3 côtés ? 2. si oui, je préfère le démonter car je n'a...
Bonjour, Je suis en début de grossesse et je loge actuellement dans un F2. Pensez-vous que je serais prioritaire pour un logement hlm afin d'avoir un logement plus grand?? Merci pour vos réponses!
Bonjour, Je suis dans l'objectif d'acheter une maison avec sur le terrain un abri de jardin. L'ancien propriétaire, qui a monté cet abri de jardin (abri démontable, pas de dalle au sol) il y a plus de 20 ans n'a pas fait de déclaration. Cependant, nous sommes allé en Maire au service de l'urbanisme pour actualiser la situation mais elle me dit que l'abri ne respecte pas les PLU. Du coup, que puis je faire? Car d'après ma logique, si l'abri de jardin n'est donc pas déclarable en l'état, il ne peut donc pas être assuré. J'ai appelé mon assurance qui me dit qu'en effet, même si l'abri a beau être déclaré, il n'est pas assurable (car le PLU ne peut l'accepter en l'état) car techniquement et...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.