Maltraitance, puis-je changer les serrures

pauline - 10 juin 2011 à 10:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 juin 2011 à 13:09
Bonjour,

Mon compagnon (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés), dont je veux me séparer, refuse de me rendre les clés de la maison dont je suis locataire (le bail est à mon seul nom).
Il argue pour ce refus de la présence de notre enfant dans la maison, du fait qu'il me donne de l'argent tous les mois (il parle de loyer qu'il me verse!), et qu'il a des affaires dans cette maison.
Il est violent, m'insulte et crie en permanence et j'estime que face à son incapacité à cesser, je suis en droit de changer les serrures de la maison.
Est-ce la cas?
Est-il préférable d'attendre la décision du juge pour la garde de notre enfant avant de le faire pour éviter qu'il ne parte avec notre fils (ce que je crains). Nous avons l'autorité parentale conjointe.
Merci de vos réponses.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juin 2011 à 10:13
Bonjour
Il n'est pas sur le bail, donc il n'a aucun droit sur cet appartement , meme si ll verse une contribution que vous mettrez pour le compte de l'entretien de l'enfant dans vos entretiens à l'avenir
Maintenant, il vous est plus que conseiller de changer la serrure, de lui mettre ses affaires à dispositions quelque part et de saisir le JAF rapidement pour fixer la garde de l'enfant avec un jugement en bonne et du forme
Si il excerce une violence physique, surtout déposer plainte, cela vous servira aussi pour le JAF
0
Merci.
Pensez-vous qu'après avoir changé la serrure, je doive également déposer une main courante dans un poste de police pour dire ce changement de serrure et les raisons qui m'ont poussé à le faire?
En effet je crains ses réactions, imprévisibles et surtout qu'il ne cherche à nous nuire encore. Car il ne semble pas vraiment saisir la gravité de ces insultes, de son comportement colérique.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juin 2011 à 13:09
Absolument et vous avez raison de le faire au cas ou
Si il se presente d'une maniere violente chez vous , faites intervenir la police surtout
Bon courage à vous et tenez moi au courant
0