Vis caché ?

angy0107 - 9 juin 2011 à 16:43
 angy0107 - 9 juin 2011 à 20:26
Bonjour,
avec mon ami nous venons d'acheter une maison. Nous avons signé chez le notaie le 31 mai. Mon ami se rend à la maison jeudi et constate qu'il y a plein de betes au niveau des poutres à l'étage avec de la sciure. Il s y rend de nouveau dimanche pour traiter et après un gros orage se rend compte qu'il y a de l'eau sur le parquet à l'étage et que la cheminée ouverte nous a recraché de l eau et du sable plein la salle ( on nous avez dit qu'elle était tuber mais ce n'est pas le cas). J'y vais à mon tour lundi et remarque qu'il y a de l'eau u dessus des éléménts de cuisine a 2 endrots différents. Je fais venir le gars de l'agence pour qu'il constate et me rend compte encore qu'il y a une tache humide derrière l'évier et de l eau dans un rail au niveau du placard où il a le chauffeau. Que faire? nous n'avions pu vérifier la toiture car la maison est faite de sorte que noune pouvions vérifier sous le toit ni sous le parquet de l'étage pour voir si il y avait des betes ou autre à moin de tout péter pendant nos visite mais je ne connais personne qui le fait. Le notaire m a repondu vous avez acheter en l'état certe mais nous avons acheter une maison saine et sans travaux

2 réponses

bonjour,
je suis désolé mais vous n'achetez pas une maison saine et sans travaux mais bien une maison dans l'état. les histoires de fuites sont donc bien a votre charge.

par contre pour les bêtes dans le bois, vous n'avez pas reçu un diagnostic sur les termites lors de l'acte de vente ?
dans certaines région cela est obligatoire, si c'est la cas pour vous, il y a surement qqchose a faire de ce coté la.
0
Non nous n avons rien recu je pense que ce sont des vrillettes . Mon assureur va nous envoyer un expert car elle dit que tout ca est anormal et qu il doit y avoir des vis caché
0
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
9 juin 2011 à 19:54
votre assureur a raison, visiblement le vendeur a menti et donc vous pourrez vous retourner contre lui non pas pour vice caché mais pour dol ( vol ) ...

et SVP cessez de parler de vis caché mais de VICE caché
0
OUPS pardon pour l erreur mais merci en plus nous sommes fachés car la propriétaire a assuré a deux reprises dont une fois devant le notaire que la cheminée était tuber alors que cela n'est pas le cas meme la personne de l'agence la constater
0