Changement de trésorier d'une association [Résolu]

- - Dernière réponse :  xMoreapx - 20 nov. 2018 à 15:57
Bonjour,
la situation est la suivante :
Le tresorier d'une association a demissioné de ses fonctions en laissant a la disposition du président tous les documents comptables. La tenue d'une assemblée générale extraordinaire est prévue afin d'élir un nouveau trésorier.

Cependant, je me pose la question de savoir comment s'effectue se transfert? Le nouveau trésorier doit il donner quitus du mandat du trésorier sortant? Doit on arreter les comptes au moment du départ de notre ancien trésorier pour que le nouveau puisse apprecier la comptabilité ou alors est ce que le trésorier se contente des documents comptables à sa disposition?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
153
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2008
Dernière intervention
30 mars 2009
95
Merci
il faut qu'il fasse une lettre de demission et apres refaire une lettre a la prefecture pour signaler le changement de bureau pource qui é des comptes il faut refaire un tableau des depance et recette pour bien savoir avec quoi le nouveau trsorier commence

Merci jsmoc 95

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14341 internautes ce mois-ci

Merci pour ces éclaircissements, je suis vice-trésorier d'un bureau nouvellement élu et la trésorière pourrait se désister; je prends note de vos conseils.
que dois-je faire des documents comptables (livre, ancienne factures etc....)
Commenter la réponse de jsmoc
0
Merci
Bonjour, le trésorier de mon association a démissionné mais refuse de me fournir tous les documents comptables. Y’a t’il un moyen d’agir avec la loi pour le forcer à me les donner ? Si non, comment faire ?
Merci de vos réponses.
Commenter la réponse de xMoreapx
Dossier à la une