Congés payés suite au congé maternité

screalex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - Modifié par screalex le 10/06/2011 à 18:41
 pat76 - 8 juin 2011 à 15:41
Bonjour,
Je suis en congé maternité jusqu'au 22 juillet. Je souhaite prendre un congé parental de 1 mois : du 1er au 31 aout. A la suite du congé parental, je souhaite mettre mes 3 semaines de congés payés en septembre.
1 - Mon patron peut-il me refuser ses 3 semaines, sachant que je pense qu'il doit obligatoirement me donner 15 jours consécutifs entre mai et septembre (à vérifier)?
2 - Puis-je mettre une semaine de congés payés du 25 au 31 juillet 2011, puis 1 mois de congé parental, puis 2 semaines en septembre? (solution qui m'éviterait d'avoir une semaine d'etre sans solde du 25 au 31 juillet)
3- J'ai adressé un recommandé à mon patron concernant mon congé parental et mes congés payés. S'il me refuse mes congés payés, y a t il un délai dans lequel il doit me répondre?
Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour

Votre employeur ne pourra plus modifier votre date de départ en congés payés, à moins d'un mois de la date prévue. Il à donc jusqu'au 24 juin pour vous informer de sa décision d'accepter ou de refuser votre semaine de congés payés de juillet.
1