Victime d'un mariage gris

Signaler
-
 Léavalé -
Bonjour,

S'il vous plait aidez moi dans mes démarches, je suis fatigué, épuisé, j'ai même plus envi de vivre. Je suis victime d'un mariage gris, je me suis marié avec cette femme en 2009 en Algérie et arrivée en France au bout de 35 jours juste deux jours après avoir obtenu son récépissé elle me quitte brutalement en me disant très froidement "tu es le pigeon idéal" aujourd'hui je n'ai plus besoin de toi. En février 2011 j'apprends qu'elle obtient un titre de séjour d'un an grâce à l'aide d'une association pour femme battu alors que je n'ai jamais été violent avec quiconque mais c'est une bonne actrice et ils sont tombés dans son piège, je suis dégoûté. Pourtant j'ai effectué tous les signalement possible. Aidez moi à lui retirer ce titre car il est valable jusqu'en 2012 et elle pourra par la suite obtenir sa carte de 10 ans. Si une personne pouvait m'aidez, me conseiller, je lui en serais très reconnaissant. Contactez moi si vous pouvez, j'ai besoin que l'on m'aide c'est dur!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

10 réponses

Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
22
bonjour, oui médi je te comprend bien, si tu peux faire quelque chose pour qu'elle retourne a son payé n'hésite pas une second, je te demande pas de baissé les bras mais je ne veux pas que tu désespère et que tu perd l'envi de vivre pour une personne qui te mérite pas, moi aussi je vis dans un état presque comme toi, je ne sais plus sa sera quoi le destin de mon mariage, mais tu doit être fort, je te conseil de voir un avocat, j'aurais aimé si je pourrai t'aider mais désolé médi j'ai aucune idée sur les démarches administratifs. je te souhaite un très bon courage mon frère, rabi ykoune fi3awnek.
bonjour, je lui conseillerais de porter plainte à la gendarmerie pour tromperie, abus confiance....Cette déposition pourrait lui être utile pour la suite ne pensez-vous pas ??
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
22
bonjour, votre histoire est très touchante je suis très désolé pour toi, elle tu mérite pas cette femme, elle t'a trahie alors n'est pas peur mon frère elle vas pas gagné même si elle aura cette carte de 10 ans elle vas souffrir dans sa vis comme elle ta fais souffrir la vis tourne, sois courageux ne te désespère pas pour une personne qui te mérite pas, essaye de refaire ta vis sans elle, ne perd pas ton temps a pensé a elle, franchement je ne sais comment ses femmes réfléchissent elles peuvent détruire un être humain juste pour leur intérêt. je sens bien ta souffrance mais c'est un destin que tu doit passé, sois a la hauteur mon frère. bon courage.
encore une dinde ...
comment cette phrase peux sortir de votre bouche?vous avez quel age? vous avez jamais vue des femmes française qui se marie avec des français sans amour pour les prendre tout leur argents?
tu pense que les français c'est les mieux au monde?
En tous les cas les français ce n'est pas pour squatter le pays de l'autre et tirer profit de ce pays.
Ce n'est pas l'argent de médi qu'elle veut mais les papiers français et TOUS les avantages qui vont avec, une dinde ne sait pas lire mais moi si !!!
Eh bien bravo, vas lui donner la main à cette escroc de salle bonne femme.avec ce genre de dialogue on comprend de quel côté vous êtes placés, vous n avez rien à faire sur ce site,1 parasite de plus,et si on se défend, on nous accusés nous les victimes de discrimination.Vous critiquéz la France et les français une fois que vous avez obtenu ce que vous voulez...honte à vous
Merci à toi Gabie12. Mais si je baisse les bras je lui donne raison et cela va inciter d'autres comme elle. Je vais me battre auprès des institutions et après je pourrai penser à moi. J'ai l'impression d'avoir servi de passeur malgrè moi et ca je le refuse. Alors si tu peux me conseiller administrativement, je t'en remercie.
Oui medi si tu demande le divorce elle aura jamais un carte de séjour de 10 ans elle doit rester mariés pour demander carte de séjour de 10 normalment c'est la loi
je suis dans le même cas que toi medhi
que fais tus alors
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 276
Bonjour,

https://www.legifrance.gouv.fr/

Le fait de contracter un mariage ou de reconnaître un enfant aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour ou le bénéfice d'une protection contre l'éloignement, ou aux seules fins d'acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
Ces mêmes peines sont applicables en cas d'organisation ou de tentative d'organisation d'un mariage ou d'une reconnaissance d'enfant aux mêmes fins.
Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 750 000 Euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée.

@+
Bonjour Marie,

Tout d'abord mercie pour votre réponse. Mais je tiens à préciser que les textes juridiques relèvent de la fiction puisque dans la réalité ce genre d'escroquerie dont je suis victime n'est pas punie et au final cette femme obtiendra ses papiers grâce à des associations très naïve pour femmes battues. Ce genre de femmes avant de procéder à un mariage blanc ont bien étudié le terrain et surtout les failles de notre société Française. Vous savez quand on est un homme on a forcéùmentr tort deavant une jeune femme venue d'Algérie qui a tout quitté pour suivre le Français que je suis. Alors oui les textes c'est beau mais la réalité est autrement. De plus, cette femme qui m'a détruit se vante de la facilité de tromper nos institutions administratives (préfectures, etc...) grâce au soutien d'une association pour femmes battues, de certificats du psy précisant qu'elle est traumatisée, et autres. C'est scandaleux, j'ai honte pour niotre système, j'ai fait part de ma situation au Procureur, au ministère à Nantes et rien. J'ai même précisé que dans sa famille ces pratiques étaient monnaies courantes puisque ses frères et soeurs ont procédé de la même façon. Je suis épuisé mais je ne lâche rien cette femme doit rentre des comptes pour ce qu'elle a fait en terme de mariage gris car je na' jamais violenté une femme et là elle me fait passer pour ce genre d'homme que je condamne. Voila merci à vous
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
1
Bonjour,

Le mieux est que vous prenez un avocat pour entamer une procédure de divorce. Votre avocat vous conseillera afin de vous aidez dans les démarches administratives, surtout ne vous laissez pas faire.

Bon courage
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2011
2
Elle n'aura pas la carte de 10 ans car il faudra signer un carte de vie commune tous les ans a chaque demande de titre de séjour. Et de toute façon il faut au moins 3 ans de vie commune pour avoir le titre de 10 ans...donc c'est mort pour elle...
Bonjour,

Merci d'avoir réagit à ma situation. Mais cette femme a obtenu un titre de séjour d'un an avec l'appui d'une association pour femmes battues et un avocat sans que je signe quoi que ce soit. Et en plus, depuis l'obtention de son titre provisoire, elle s'est rendu en Algérie fière de montrer sa réussite et de narguer ma famille. C'est dur!!!!!!!!
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
1
Bonjour,

Elle n'a obtenu le titre de séjour que pour un an, votre combat n'est pas finit. Comme l'a dit Stephanie 112 il faut au moins 3 ans de vie commune pour avoir le titre de 10 ans.

Ne vous découragez pas
BONJOUR.J'ai 62ans j'ai vécue un mariage d"intérét avec un Sénégalais j'en ai bcp souffert aujourd"hui avec une amie qui vit al méme chose avec un malien nous avons décidés de nous battre et de prévenir ts les hommes et femmes contre ces mariages GRIS que par intérét et pour obtenir les papiers!!
ya en à Ras le bol et que de souffrances surtout quand il y a des enfants qui servent de chantage!!à bientot.
oui madame je comprends que vous voulez vous battre .
mais il faut avoir la tete sur les epaules. je fais pas une fixion sur l'age mais quans on a 50 ans par exemple et qu'on se mets avec un jeune de 30 ans on sais dés le depart que ça va pas durer.... faut pas s'attacher et espérer l'un truc surnaturel avec un jeune ou on a une difference d'age de plus de 20 ans meme si il ya une satifaction sexuel. ça ne marche pas forcement pas a cause de l'age . mais a cause du decalage de generation. en tout cas bon courage et aillez la tete sur les epaules...
J'ai une solution pour palier à vos problèmes : mariez-vous avec des françaises et des français je pense qu'il y en a encore pas mal en France.

Et pour médi : faut persévérer elle ne vous mérite pas.
Faut divorcer et une fois divorcée elle ne risque plus de trouver preneur en Algérie...