Jeune actif, anticipation revenu retraite

lili57 - 6 juin 2011 à 20:00
 lili57 - 7 juin 2011 à 18:42
Bonjour,

Je viens d'entrer dans la vie active et je voudrais quelques renseignements concernant la retraire.
D'ici 1 à 2ans je serais en CDI avec environ 1500€ net/mois, je pense consacrer entre 50 et 100€/mois à mon épargne retraite mais je ne sais pas vers quel produit me tourner? je précise que j'ai actuellement 24 ans, donc certes le temps de voir venir mais partout autour de moi on ne parle que de ça...
pour quoi dois opter? assurance vie? epargne retraite? et laquelle? autre solution? je n'y connais rien!

Merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

Assurance-vie et épargne retraite sont deux appellations du même produit. C'est vers cela qu'il faut vous tourner. Votre futur employeur peut aussi vous proposer le PEE, profitez-en.
En ce qui concerne l'assurance -vie (ou retraite), vu la durée prévisionnelle de votre contrat, vous pouvez opter pour un contrat avec des unités de compte en actions. Choisissez 60% actions et 40% euros. Les contrats ING sont sans frais d'entrée et performants, mais vous pouvez aussi voir avec votre banque (attention aux frais d'entrée dans ce cas).
Chapeau toutefois pour votre anticipation.
0
Je vous remercie pour votre réponse!

Je vais donc voir du coté de ma banque ce qu'il propose car j'ai vu plusieurs formules dont celle que vous parler 60/40.
Par contre je ne comprends pas "les frais d'entrée" pour le contrat ING?
Et en ce qui concerne le PEE est ce une obligation (entreprise de + de 10 salariés) ou dois je voir avec lui?

Encore merci
0
Les droits d'entrée sont un pourcentage que la banque prélève en termes de frais sur les versements effectués sur un contrat d'assurance-vie-retraite. Si vous versez 100€ par mois, votre contrat peut être crédité de 96,97ou 98 euros... en fonction du pourcentage de frais pris par la compagnie d'assurance. Chez ING, c'est 0. Donc quand vous versez 100€ votre contrat est crédité de 100€.