Assurances de prêts immobiliers.

rcoruble - 6 juin 2011 à 12:02
 rcoruble - 8 juin 2011 à 07:48
Bonjour,
Je m'aperçois que beaucoup de gens ont des problèmes avec la CNP. J'ai souscrit auprès de ma mutuelle fonctionnaire une assurance pour mes prêts. Dans le questionnaire médical, il demande si j'ai déjà été hospitalisé. J'ai répondu oui, pour une appendicite, et j'indique la durée : 5 jours. En dessous, il demande si j'ai subi une intervention chirurgicale je réponds oui encore une fois en reprécisant appendicite, j'indique à nouveau la durée et l'année (1960 et 5 jours). Seulement, la ligne indiquant la durée se situe sur la même ligne que avez-vous eu un traitement par chimio, cobalt ou radiothérapie. J'ai indiqué non. La CNP vient de me renvoyer la photocopie de mon questionnaire médical. Et je m'aperçois qu'ils ont entouré le NON avec un point d'interrogation et qu'une mention au stylo "Irrecevable" a été raturée. La CNP ne m'a jamais demandé si j'avais eu de la chimio. Il est évident que l'on n'a pas de chimio ou autre pour une appendicite. Ils ont donc volontairement envoyé un acte restricitf alors que sur le questionnaire médical, il est évident qu'ils se sont rendus compte qu'il s'agissait d'appendicite.
Aujourd'hui j'ai un cancer colorectal. Mais quand j'ai souscrit mon prêt je n'avais strictement rien. Ils m'ont donc fait signer (sans notice explicative), une acceptation d'assurance avec une mention restrictive dont j'ignorais la signification (SANS ITT). Alors que j'aurais dû être accepté pour la prise en compte de mes mensualités. Les fonctionnaires sont tellement privilégié que nous c'est seulement au bout de 6 mois que nous sommes pris en charge.
Je vais me battre et me défendre auprès des associations de consommateurs. Et je pensais à Maître Gilbert COLLARD, qui a de bonnes valeurs chrétiennes. Ils ne faut pas hésiter à écrire sur les forums, les journaux, les médiateurs jusqu'à ce que les oreilles leur tintent de toutes part. Il faut qu'il y ait jurisprudence. Je pense également au ministère de la justice. Il faut tapez très haut. Voire le Président de la République. Prévenir nos mutuelles. La CNP n'est pas toute seule. S'il perdent de gros clients, cela va les faire réfléchir. Et DEMANDER DES DOMMAGES ET INTERETS.

1 réponse

Bonjour

Je vous souhaite du courage et abnégation dans votre démarche. Il est évident que l'absence de la garantie ITT est pénalisante, voir surprenante?
Il est dommage que les banques et assureurs soient parfois négligeant dans leur devoir d'information, la loi Lagarde de l'an dernier tentant de corriger cela.
Si jamais vous deviez changer d'assurance, informez bien vous sur les garanties et exclusions, (il est d'ailleurs possible de changer en état malade), mais aussi de passer par un courtier spécialisé (genre ascourtage ou assurance-de-pret-pas-cher ) qui ont parfois des tarifs bien moins chers que ceux des assureurs classiques et des banques. Après, c'est toujours en fonction du profil
...
2
merci pour vos conseils. Malheureusement, la CNP m'a renvoyé un autre questionnaire médical de 1996 (pour l'achat d'une autre maison) ou j'avais indiqué que lors d'un 1 er divorce j'avais eu 1 mois de dépression et qu'en 1988-89, j'avais été soigné pour une colopathie pendant 7 mois. La CNP s'est basée sur ces réponses ! Je ne suis plus malade depuis 1989. Merci quand même.
0