Dégat des eaux sur 2 étages

aula25 - 6 juin 2011 à 09:34
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 6 juin 2011 à 10:32
Bonjour,

Voila le souci :
J'ai eu une fuite au niveau de mon lave-vaisselle. Nous avons remarqué qu'à la jonction du mur et du sol (tous les deux carrelés) il manquait un morceaux de joint. Donc toute l'eau s'est infiltrée par là. Chez nous n'avons pas remarqué la fuite car aucune goutte d'eau dans la cuisine. Mais toute cette eau s'est infiltrée dans le plafond de la voisine du dessous et également de l'étage encore en dessous.

J'ai contacter mon assurance et voici ce qu'il m'ont dit : ils m'envoient 3 constats de dégats des eaux (un pour moi et un pour chaque locataire touché), chacun doit constater les dégats de son propre appartement, faire un devis de réparation et retourner le tout chacun à sa propre assurance. Or moi, je n'ai aucun dégat, je trouve bizarre que les autres locataires doivent se débrouiller avec leur assurance alors que c'est moi la fautive.

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre réponse.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
6 juin 2011 à 10:32
Bonjour,

Pour les petits litiges, les compagnies d'assurance ont un accord entre elles afin de ne pas s'attaquer mutuellement, elles règlent chacune les dommages a leurs assurés en dessous d'un certain plafond.

Attention toutefois, car les assurances paient directement le montant estimé, et ce sera tant pis pour les assurés si la somme ne couvre pas la totalité des dégâts. Peu ou pas de recours possible a postériori.
0