Résilier abonnement Canal+ / Mutation

NAEL06 Messages postés 2 Statut Membre -  
ethelred Messages postés 311 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un abonnement Canal+ dont la 1ere date d'anniversaire sera le 30 novembre 2011.
C'est l'abonnement SFR, fournisseur d'accès à internet qui m'a permis d'obtenir Canal+.
Pour ce dernier, je n'ai pas d'échéance mais des frais de résiliations de l'ordre de 50€ (d'après mes dernières informations).

J'ai obtenu ma mutation pour une autre ville à partir de septembre 2011, et je ne souhaite pas reprendre internet après ce déménagement.

Je n'aurais plus internet, donc plus Canal+ sur mon téléviseur à partir de cette date.

Après une recherche sur internet, j'ai découvert que les services télévisuels qui sont fournis à titre accessoire à un contrat de communications électroniques sont soumis aux dispositions de la loi n°2008-3 du 3 janvier 2008 qui s'appliquent au secteur des communications électroniques (source: réponse de l'assemblée nationale à la question n°87721 de Mme Béatrice Pavy).

J'ai aussi découvert que le consommateur à la possibilité de résilier par anticipation le contrat à compter de la fin du 12 ème mois moyennant le paiement par le consommateur d'au moins le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d'exécution du contrat.

Pour mon cas, j'ai un contrat de 12 mois, et après ce déménagement pour cause de mutation, je n'aurais plus canal+ à partir du 1er septembre 2011, engagement se terminant le 30 novembre 2011.
Je devais continuer à payer mon abonnement jusqu'à l'échéance ou je ne paierais que 1/4 du montant devant être dû?
Si une personne connait la réponse...MERCI!

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonsoir
La question ne se pose pas car en fait tu as un contrat de 12 mois et je pense que tu évoques la loi chatel qui elle est faite pour les contrats de 24 mois qui te permettent de partir au bout du treizième mois en ne payant que le quart de la somme restante à payer.
0
NAEL06

Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, je paye jusqu'à l'échéance; les 12 mois.
Même si le motif est le déménagement.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Oui. A moins de t'arrangere avec eux.
0
ethelred Messages postés 311 Statut Membre 361

Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer ce que prévoit votre abonnement concernant les hypothèses de résiliation ?
0