Gros probleme avec Edf Aidez moi SVP

gigique Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 4 juin 2011 à 15:31
gigique Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 4 juin 2011 à 18:06
Bonjour,
Voila j'ai un gros probleme avec Edf, sa dur depuis bientot 2ans (en juillet) ,je vous explique ma situation:
Nous avons achetez notre maison sa va faire 3 ans en septembre. Nous avons fait les ouverture de compteur est tous. Edf avait repris la consomation des anciens proprietaire ,pour nous faire un prelevement de 50euros par mois. Les mois passent, nous arrivons en juillet ,nous recevons notre facture le 17/05/09 et la nous leurs devons 1595.87 euros ,avec la deduction des prelevements de 50euros sinon la facture etait de 1995.87euros, je me suis dit c'est pas possible!!! Mon mari rentre de travaillé je lui fait faire la facture, la il a fait de bon lol! Il appele toute de suite Edf,en leurs expliquant le probleme ,surtout que sur le detail de facture ,consommation compteur du 23/09/08 au 30/06/09 ,l'ancien index etait de 6980 et le nouvel index de 18317 ce qui fait une conso de 11337 kWh de plus !!!!! Le dame au telephone lui dit oui monsieur ce n'est pas possible il y a un probleme ,mon mari lui dit quand on fait tourner le micro onde le compteur fait plus de 30 tours ( oui car c'etait un vieu compteur a disque noir qui avait presque 60ans mdr!). De la elle lui dit ecoute je vais vous envoyez quelqu'un pour qui verifie le compteur, car meme en debranchant tous les apareils menagé ,le compteur tourné toujours comme un fou! Le gas viens, il regarde ,et la il nous dit votre compteur et mort ,il faut le changer. Obliger de les rapeler je ne sais combien de fois car pas de nouvelles d'eux ,quand ils venaient ,un coup c'est j'ai pas le materiel, car votre compteur est trop vieu, ensuite c'est qu'il sont venu prendre des photos . 9mois apres ils viennent changer mon compteur,quand meme!!! Entre temps j'avais recu mon nouveau echeance avec des prelevements de 247.92euros par mois! Echancier anulé suite au probleme de compteur,et donc il s ont repris l'echeancier de 50euros par mois. Plusieurs fois nous avons appeler Edf car a chaque fois nous recevons des lettre comme quoi nous leurs devons plus de 2400euros car il rajoute toujous les 1595.85 euros . Nous avons portez reclamation ,nous avons etaient obliger de les relancer,plus de 3 fois ,a chaque ont nous disez que le dossier était en suspent,et 15 jours apre ont recevez toujours un courrier qu'il allez debiter 2401.98euros, obliger de faire opposition a la banque a chaque fois. La derniere fois un gaz de chez EDF nous appellent et nous dit qu'ils vont nous mettre au contencieux ,mon mari lui explique la situation,et de la il nous dit ont va revoir le dossier! Depuis decembre 2010 sa trainer et la ce matin ce recoit un courrier de edf me disant que c'etait nous qui avait demander le changement de compteur donc il ne pouvez pas rectifier ma facture de 2401.98 euros, alors que le compteur etait mort ,ont ne nous a meme pas demandez notre avis ils l'ont changer. De plus le gas qui la changer nous a meme dit que c'etait un compteur de collection en rigolant !
Qui a deja eu ce probleme??? Aidez moi s'il vous plait!! Merci a toutes et tous

1 réponse

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 115
4 juin 2011 à 17:13
Bonjour,

C'est très simple : vous allez faire un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous allez rappeler la situation et demander un réexamen de votre dossier.

Sans réponse d'EDF sous deux mois ou si leur réponse n'est pas satisfaisante, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie (www.energie-mediateur.fr) ou vous assignerez EDF devant le Tribunal de Proximité le plus proche de chez vous (c'est gratuit).
1
gigique Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
4 juin 2011 à 18:06
Merci beaucoup de m'avoir repondu, nous allons faire comme sa et on verra bien,de toute facon il est hors de question que je paie ce que je n'ai pas consommée. Je vous souhaite une bonne fin de journée et encore merci cdl
0