Arnaque argent voiture versé au Bénin

dodo1002 - Modifié par micheld33 le 5/06/2011 à 17:21
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 9 juin 2011 à 10:47
Bonjour,
Mon fils vient de se faire arnaquer (achat d'un véhicule que l'on venait lui montrer à son domicile) par un certain MATHIEU WIVYNE (Bénin !!!). Avant de pouvoir voir le véhicule ce vendeur voulait absolument connaître le numéro du transfert. Ce que mon fils n'a pas fait ... le dernier mail devenait insultant ... Risque t'il malgré tout de perdre l'argent versé malgré que le code de transfert n'a pas été communiqué mais il connaît les coordonnées de mon fils. Dans le cas où l'argent n'a pas été retiré comment fait-on pour le récupérer ??? merci de vos réponses :)

5 réponses

Bonjour
Bonjour
Le théorème du mandat
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union ou en mandat cash urgent en France est considéré définitivement perdu pour l'expéditeur
imprimez et coller sr votre ordi
Tout contact internet avec un pays de l'Afrique de l'ouest (ventes et achat) est
une un tentative d'arnaque à 99,99 %
3
Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 12 074
Modifié par Afrikarnak le 4/06/2011 à 16:21
Bonjour..
Dans le cas (Improbable..) où l'argent n'a pas été retiré il faut foncer à la Poste pour annuler la transaction (Voire sonner W.U.. S'il s'agit de W.U, l'info n'a pas été donnée..).
Pour info l'argent peut être retiré sans le 'code' (Qui n'a rien de secret, c'est simplement un numéro de suivi..).. De plus W.U interdit les réglements de transactions en utilisant ses services..
Vite à la Poste! mais j'ai un doute..
A+
1
Merci pour vos réponses, mon fils se rend à la poste dès demain ... mais bon il doute beaucoup de revoir son argent.
0
Bonjour,
Lui a-t-on communiqué une ou plusieurs adresses de soit-disant site(s) internet de La Poste afin qu'il contrôle le suivi du mandat-cash ?
Cordialement,
Distagon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
9 juin 2011 à 10:47
bonjour

ces arnaques sont connus archi connus!!!! surtout dans ces pays là!!!
surtout qu'il signale l'annonce du véhicule et l'adresse mail sur le site du gouvernement
0