Conseiller très incompétent!

Nigoussette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 3 juin 2011 à 12:22
Nigoussette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 3 juin 2011 à 16:02
Bonjour,
Bonjour, Voici mon histoire! J'essaierais d'être brève. Je suis au chômage depuis le mois de septembre 2010. Je rembourse mon prêt auto chez Cetelem dont le montant est de 343 euros par mois et ce depuis 3 ans. Je touche 780 euros environ mensuel d'allocations chômage! Il nous reste pour manger ma fille de 15 ans et moi 437 euros car c'est bien là tout ce que l'on peut faire avec une telle somme!
Au mois de Février je contacte la Cardif pour pouvoir bénéficier de cette assurance chômage qui nous permettrait ma fille et moi de souffler un peu, d'être moins pris à la gorge par des restrictions sévères!
Autant vous dire que depuis l'année dernière je ne me soigne plus.
La Cardif m'envoie la liste des documents que je dois joindre à ma demande. Sur cette liste est mentionnée ma lettre de licenciement.
Aïe! Je ne l'ai plus en ma possession car je l'ai déchirée 5 mois auparavant. Je décide donc de laisser tomber la procédure étant convaincu que je ne pourrais bénéficier de cette assurance et prends bien soin comme tous les mois de mettre de côté l'argent destiné au prélèvement du mois de mars.
1 mois et demi plus tard c'est un conseiller Cardif qui m'appelle me demandant pourquoi je ne donne pas suite à ma demande. Je lui explique donc les raisons: plus de lettre de licenciement. A cela ce jeune homme que je pensais professionnel et responsable me répond que cette lettre n'a pas d'importance, que ce qui compte ce sont les autres documents!
je m'empresse donc d'envoyer le reste des papiers. Il y a 8 jours environ, alors que mon compte bancaire est créditeur de 830 euros, je décide de dépenser un peu. Au moins de quoi faire quelques courses, rhabiller ma fille et de lui prendre 3 mois de traitement contre l'anémie dont elle souffre. traitement non remboursé naturellement!
Puis mardi dernier, la Cardif m'appelle me réclamant cette lettre de licenciement. J'explique à la conseillère ce que son collègue m'a dit. Elle reste évasive et me dit que je vais avoir une réponse à ma demande de prise en charge d'ici trois jours!
Avant hier, le téléphone sonne. Je me retrouve avec au bout du fil une conseillère Cetelem ou plutôt" le quatrième Reich!" Une femme, que dis-je, une louve et affamée avec ça et qui tente par tous les moyens possibles (numéro de carte bancaire; chèque) de me "racketter" le peu d'argent qui me reste sur mon compte et représentant les 3 dernières mensualités que je n'ai pas réglé. Elle me préviens que je suis déjà inscrite à la Banque de France. Devant tant d'agressivité et de brutalité je lui ai raccroché au nez!
Je suis ecoeuré de tant de manque de professionnalisme de la part de la Cardif comme de Cetelem. La Cardif pour ne pas vérifier les compétences de son personnel embauché ou de ne pas les former correctement et Cetelem pour ces méthodes maffieuses, brutales et d'un autre âge pour ce qui est de réclamer leur argent!
Ma question est: On t'il le droit de prélever cette somme entièrement soit 1023 euros environ et ne rien nous laisser pour manger à ma fille et moi même? Ni a t'il pas "mise en danger de la vie d'autrui"? Mais aussi "racket"! Merci de votre réponse.

1 réponse

tout d'abord il esxite des médicaments rembourser contre l'anémie (tardyferon...) parler en à votre médecin. vous pouvez consulter un médecin gratuitement au planning familial.

vous pouvez demander à votre employeur une copie de la lettre de licenciement ou de la refaire.(a l'avenir garder vos papiers) cela vous donnera de l'oxygène.


pour cetelem oui ils ont droit de demander le paiement totale de cette somme. toutefois il ne peuvent vous la prélever de force. il doivent faire un recours à une procédure judiciaire pour obtenir un titre exécutoire. vous auriez du plutôt prévenir cetelem et négocié un étalement de dette plutôt que de ne pas payer.
0
Nigoussette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
3 juin 2011 à 16:02
Je n'ai pas eu le temps de prévenir Cetelem puisque à ce jour je n'ai pas encore reçu ni de coup de fil ni de courrier du refus de la prise en charge de la Cardif. C'est la conseillère Cetelem qui m'a informé de ce refus. Je n'ai pas pu discuter ou négocier de quoi que ce soi! Cette personne était trop agressive et très pressée d'obtenir mon argent. J'ai été rackettée, par téléphone peut-être, mais je vous assure que c'était bien du racket!
Croyez-moi, j'ai tenté de m'expliquer mais elle n'était pas décidée à m'entendre et à négocier de quoi que ce soit!
C'est inadmissible! Jusqu'à quand allons nous tolérer d'être traité de la sorte!
Maintenant on veut nous ôter le pain de la bouche à moi et à ma fille et au moins pour deux mois! C'est tout simplement criminel!
Mettre des gens à la rue en s'emparant de leur maison pour trois mois de traites impayées, c'est criminel!
Pour appâter le client leur publicité est pleine de bon sentiment, de compréhension , la carotte vous met en confiance, ils sont très doué pour cela mais ils ne vous disent pas qu'au moindre faux pas, pour récupérer leur argent, leurs méthodes sont à l'opposé, à la Al Capone, mafieuses, très brutales et sans scrupules!
Cet après midi je suis allée prélever 400 euros sur mon compte pour que nous puissions manger ma fille et moi ce mois-ci et j'ai laissé suffisamment d'argent pour la mensualité de juin. Mais il m'est impossible de sortir plus de 1000 euros à moins de retrouver un travail!
Je crois que je vais créer une association pour lutter contre les dérives de ces organismes (rouleau compresseur) qui ont le droit de vie et de mort sur nous!
Trop facile de dire qu'un crédit nous engage et que nous devons vérifier nos possibilité de remboursement.
La crise est là avec son flot de licenciements. Nous ne sommes pas à l'origine de cette crise mais c'est nous qui en payons l'ardoise!
Je suis en colère et je ne vais pas me laisser abattre comme ça! Merci tout de même de votre réponse!
0