Litige assurance

bouchon - 3 juin 2011 à 18:10
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 3 juin 2011 à 20:14
Bonjour,

Mon fils a été victime d'un accident de la route le 7 octobre 2009. Il été en vélo et une automobiliste lui a coupé la route. Elle a été reconnu 100% en tort mais aujourd'hui l'assurance ne m'a toujours pas remboursé le vélo. C'est un vélo de compétition dont le prix est assez élevé. Le vélo n'étant pas réparable le marchant de cycle à délivré un document attestant que celui ci n'était pas réparable. Nous n'avons plus les factures du vélo alors l'assurance nous a demandé dans un premier temps un document sur lequel figurait le prix d'un vélo à l'identique, puis dans un deuxième temps (18 mois plus tard) le passage d'un expert pour le vélo mais malheureusement le marchand de cycle n'a pas gardé le vélo. Il a fourni une attestation de destruction. Vous imaginez s'il doit garder tous les vélos accidentés de ses clients plus d'un an il n'a plus de place. Aujourd'hui donc 20 mois plus tard l'assurance me répond qu'il n'y aura pas de remboursement car pas de facture d'achat.

Merci de me dire quel recours j'ai pour enfin obtenir le remboursement car dans cette situation je suis la victime et je suis à peu prés persuadée que depuis 2009 l'automobiliste qui a percuté mon fils paie un malus.

Cordialement

5 réponses

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
3 juin 2011 à 18:39
Bonjour,


Je ne suis pas tres calé en assurance mais il me semble que lorsque qu'il ya des differents entre assureur et assuré ou accidenté il existe un médiateur ou un organisme qui gere se genre de probleme .
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adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
3 juin 2011 à 18:40
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
3 juin 2011 à 18:40
Bonjour

La procédure semble normale,

Sans facture, votre assurance ne peut pas présenter le recours pour le vélo à l'assurance adverse,

Vous l'aviez acheté quand ce vélo ?
Vous ne pouvez pas demander un dupplicata dans ce magasin ?
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Merci pour vos réponses, mais imaginez que votre appartement est pris feu et que comme tout le monde vous y aviez tous vos documents dont les factures de mobiliers, électroménagers et vélo ...........cela signifie que vous n'avez plus la possibilité de vous faire rembourser quoi que ce soit. Le vélo a été acheté en pièce détaché car chez les cyclistes semi pro le cadre est fait sur mesure et vous y adapté le matériel que vous voulez mais pièce par pièce. L'assurance voulait un devis d'estimation du vélo ce qui a été fait par un magasin de cycle puis ensuite une facture pro format pour l'achat d'un vélo à l'identique et bien après tous ces éléments la compagnie ne veut toujours pas rembourser alors que nous avons toujours répondu très rapidement à leur demande en joignant les documents demandés. Je pense réellement qu'ils sont malhonnête et joue le temps car près de 2 ans et des tas de documents pour en arriver là c'est inacceptable.
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
3 juin 2011 à 20:14
Ils ne sont pas malhonnêtes,
ils demandent juste un garantie de valeur et d'appartenance.

Même en faisant un vélo sur mesure, qui coûte justement une certaine valeur,
on s'arrange pour conserver des factures.

Vous n'avez aucun document qui justifie de la valeur de ce vélo ?
ce sont donc des pièces détachées d'occasion
ou achetés neuves dans un magasin ?
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