Dois je porter plainte pour diffamation

jujulie63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 2 juin 2011 à 20:18
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 juin 2011 à 22:59
Bonjour, je vous explique mon probleme :
je me suis séparé de mon copain mais nous vivions encore ensemble, celui ci a retrouver une copine, biensur elle est folle de jalousie et elle l'a pousser a choisir... celui ci m'a demander de partir on c'est engueuler parce que je voulais lui faire comprendre qu'il la connais depuis une semaine et qu'elle decide deja pour lui sur des trucs super important !
Pendant plusieurs jours ça a dégénéré ! Disputes, menaces, bousculades... ... ...
Le jour ou il ma mise a la porte il a perdu sa carte bleu et il ma accusé !
Il a été au commissaria porter plainte pour sa carte bleu mais aussi pour dégradation (alors que j'ai rien cassé) et pour coup et blessures pour quelques griffures pdt nos disputes ! Moi quelques heures avant j'ai deposer une main courante ou j'explique que je sais qu'il va porter plainte contre moi pour tout ça mais que c'est faux ! j'aurai surement du fair constater les marques que j'avais de nos disputes mais moi je l'ai pas fait ! Finalement j'ai discuter avec lui il veux qu'on arrete tout et je suis d'accord !
Le probleme c'est que sa copine le pousse a garder sa plainte, il voulait meme pas la deposer c'est elle qui la pousser ça devient nimporte quoi et j'ai tres peur !
Dois je porter plainte pour diffamation ? pour me proteger ... ou je sais pas... que devrais je faire ?????????????
merci bcp pour votre aide !

1 réponse

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 551
2 juin 2011 à 22:59
Bonjour,

Légalement vous ne pouvez rien faire.
Un plainte pour diffamation, je ne vois pas où vous avez été diffamé...
L'obliger à retirer sa plainte...cela pourrait apparaitre comme des menaces...
Visiblement il a des marques qu'il a fait constater...

A la limite, vous pourriez déposer plainte contre lui pour les violences que vous avez subies...mais comme vous n'avez pas fait constater vos blessures...

Attendez d'être convoquer pour vous expliquer et prenez un avocat si pensez être poursuivi en justice ;mais d'après moi ça n'ira pas loin...quelques griffures une ou deux assiettes de brisées...un léger différend d'ex concubin en somme, si ça s'arrête là je pense qu'il n'y aura pas de suite.

Cordialement
0