Ravalement de façades isolation thermique

marseille 1972 - 2 juin 2011 à 17:18
 Indication - 3 juin 2011 à 10:22
Bonjour,
je suis propriétaire d'un T3, j'habite dans une petite résidençe située à Marseille un immeuble construit dans les années 50, de 4 étages sans ascenseur, (nombre de copropriétaire 36) je vis seul je n'ais qu'un petit salaire.

Donc je viens d'assister en début de semaine à la réunion du syndic de copropriété, car il est prévus de faire le ravalement de façade, seulement à la réunion ils nous ont dits que d'aprés le grenelle de l'environnement c'est obligatoire de faire maintenant avec le ravalement l'isolation thermique (n'ayant pas eu dans l'immeuble de cas d'humiditée ??) à cette réunion il y avait un chef d'entreprise qui était présent pour expliquer la nouvelle LOI et les TRAVAUX notament qu'ils allé installer des plaques de polyesterene bref, on voyaient qu'il voulait le contrat.
le syndic et le chef d'entreprise, nous a dit que si on attendaient l'année prochaine, les travaux seraient plus cher et qu'il fallait les faire au plus vite, donc malheureusement ça été voté.

côut de l'opération 122282 euros ce qui représente pour une personne comme moi 122282 : 36 = 3396.72 euros, sans la peinture des fenêtres et des volets qui sont en plus, soit disant que l'ont auraient une déduction fiscale de 25 % par l'état ?

Donc je voudrais savoir si vraiment c'est obligatoire ? avons nous vraiment 25% de déduction fiscale de l'état ? et somme nous obligé maintenant de faire les travaux ?
Par avançe merçi pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
Modifié par Foyer le 2/06/2011 à 17:23
Bonjour ,

Il me parait etrange que des travauux d'une telle importance n'aient pas fait l'objet de demande de devis contradictoires et n'aient pas ete soumis a l'A.G avant d'etre decidés.

Pour la repartition de la facture, il ne serait pas normal qu'un T3 paie autant qu'un T5. Je pense que vous anticipez un peu vite sur le partage de la facture.
0
marseille 1972
2 juin 2011 à 17:45
Bonjour,

le devis de 122282,11 était le moins cher, car dans l'ordre du jour que j'ai reçus 1 mois avant la réunion on nous a proposé 3 devis de trois entreprises.

par contre je n'ais jamais dis qu'il y avait des T5 dans l'immeuble ou j'habite, il y a des T3 et des T4 selon les milliémes vous payez plus ou moins cher, comme dans n'importe quel copropriétée

c'est quoi l' A .G ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
2 juin 2011 à 18:00
Re Marseille ,

Vous etes proprietaire et vous ne savez pas qu'AG signifie Assemblée Generale ?

J'ai indiqué T5 pour marquer la difference entre les tailles de logement. Rien d'autre .
0
marseille 1972
2 juin 2011 à 18:06
Re..
bon et alors c'est tout ce que vous avez à dire ???
ça c'est passé comme je l'ais raconté à l' Assemblée Général.
0
Par contre si il est vrai que le syndic a indiqué que le thermique était obligatoire........ Ça c'est faux, c'est une préconisation....... Sauf dans le cas d'un problème particulier ou cela est vivement conseiller.

J'espère que le syndic a bie précise les possibles contraintes existantes avec les copropriétés voisines...
0