Ravalement de façades isolation thermique

marseille 1972 -  
 Indication -
Bonjour,
je suis propriétaire d'un T3, j'habite dans une petite résidençe située à Marseille un immeuble construit dans les années 50, de 4 étages sans ascenseur, (nombre de copropriétaire 36) je vis seul je n'ais qu'un petit salaire.

Donc je viens d'assister en début de semaine à la réunion du syndic de copropriété, car il est prévus de faire le ravalement de façade, seulement à la réunion ils nous ont dits que d'aprés le grenelle de l'environnement c'est obligatoire de faire maintenant avec le ravalement l'isolation thermique (n'ayant pas eu dans l'immeuble de cas d'humiditée ??) à cette réunion il y avait un chef d'entreprise qui était présent pour expliquer la nouvelle LOI et les TRAVAUX notament qu'ils allé installer des plaques de polyesterene bref, on voyaient qu'il voulait le contrat.
le syndic et le chef d'entreprise, nous a dit que si on attendaient l'année prochaine, les travaux seraient plus cher et qu'il fallait les faire au plus vite, donc malheureusement ça été voté.

côut de l'opération 122282 euros ce qui représente pour une personne comme moi 122282 : 36 = 3396.72 euros, sans la peinture des fenêtres et des volets qui sont en plus, soit disant que l'ont auraient une déduction fiscale de 25 % par l'état ?

Donc je voudrais savoir si vraiment c'est obligatoire ? avons nous vraiment 25% de déduction fiscale de l'état ? et somme nous obligé maintenant de faire les travaux ?
Par avançe merçi pour vos réponses.

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour ,

Il me parait etrange que des travauux d'une telle importance n'aient pas fait l'objet de demande de devis contradictoires et n'aient pas ete soumis a l'A.G avant d'etre decidés.

Pour la repartition de la facture, il ne serait pas normal qu'un T3 paie autant qu'un T5. Je pense que vous anticipez un peu vite sur le partage de la facture.
0
marseille 1972
 
Bonjour,

le devis de 122282,11 était le moins cher, car dans l'ordre du jour que j'ai reçus 1 mois avant la réunion on nous a proposé 3 devis de trois entreprises.

par contre je n'ais jamais dis qu'il y avait des T5 dans l'immeuble ou j'habite, il y a des T3 et des T4 selon les milliémes vous payez plus ou moins cher, comme dans n'importe quel copropriétée

c'est quoi l' A .G ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Re Marseille ,

Vous etes proprietaire et vous ne savez pas qu'AG signifie Assemblée Generale ?

J'ai indiqué T5 pour marquer la difference entre les tailles de logement. Rien d'autre .
0
marseille 1972
 
Re..
bon et alors c'est tout ce que vous avez à dire ???
ça c'est passé comme je l'ais raconté à l' Assemblée Général.
0
Indication
 
Par contre si il est vrai que le syndic a indiqué que le thermique était obligatoire........ Ça c'est faux, c'est une préconisation....... Sauf dans le cas d'un problème particulier ou cela est vivement conseiller.

J'espère que le syndic a bie précise les possibles contraintes existantes avec les copropriétés voisines...
0
Paris
 
Bonjour,

Le coût d'un ravalement n'est pas divisé par le nombre de Copropriétaires mais il est réparti selon les millièmes de "charges générales" correspondant à la Quote-part de chacun des Copropriétaires. Voir votre Règlement de copropriété !

La réunion de Syndic de copropriété, était-ce la convocation d'une Assemblée Générale, avec un Ordre du Jour ou était-ce une réunion pour information ?

Cordialement.
0
marseille 1972
 
Bonjour,
oui tout à fait !! c'est réparti par millièmes,
et c'était bien la convocation de l'assemblée Générale.
Cordialement.
0
BULOU
 
si c'est voté en AG cela devient obligatoire pour vous et vous êtes obligé de vous plier à cette décision.mais dites vous que lorsque l'on est propriétaire l'on a intérêt à entretenir son immeuble .et cette dépense était prévisible tous les 10 ou 15 ans d'où l'intérêt de mettre un peu d'argent de coté chaque mois en vue de l'entretien de l'immeuble .sinon faites un emprunt pour faire face.
0
marseille 1972
 
Bonjour,

enfin une personne qui répond à mes questions,
merçi vraiment,

c'est vrai vous avez raison et je n'ais rien contre l'entretien de mon immeuble, mais peu être qu'un simple ravalement de façades aurait sufit, je vous remerçie d'avoir partiçipé à ce sujet.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : vous pouvez demander au syndic à combien s'élèverait votre participation. Il se peut que ça fasse un peu moins.

Quant aux fenêtres, si elles sont simple vitrage et en bois, vaudrait mieux ne pas faire des frais dessus, et les remplacer un peu plus tard.

Avez-vous un chauffage collectif ou un chauffage individuel ??

L'immeuble a -t-il vraiment besoin d'un ravalement ????

Je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire d'isoler lorsqu'on ravale, mais c'est vrai que ce serait dommage de ne pas le faire.
0
Paris
 
puisque cela a été voté lors de votre dernière Assemblée Générale, pensez également aux frais du "Syndic" (avec un %) qui viennent s'ajouter au coût du "Ravalement" et peut-être ceux d'un "Architecte de l'Art" et/ou d'un "Huissier" à réception des Travaux.

L'addition devient lourde...

Cordialement.
0