Bon de commande anti daté

Résolu
Anne - 2 juin 2011 à 12:30
 Anne - 3 juin 2011 à 14:23
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Je vous explique ma situation

Début avril, une société (partenaire d'edf bleu ciel) enquête par téléphone sur la qualité de l'eau (très calcaire dans notre secteur), une enquête , je réponds à leurs questions. Cette société me déclare qu'elle me rappellera pour m'informer des résultats de cette enquête, fin avril appel et proposition du passage d'un technicien pour tester mon eau, le technicien est un commercial donc proposition d'un Ydrokalk en location (le coût de la location est étudié suivant les économies que vous pourriez éventuellement faire /2, en fait estimation économie 67 euros par mois proposition de la location 38 par mois pendant 60 mois).

Installation (offerte) de l'appareil le 16 mai, grosses fuites, intervention de la société le lendemain, pour ça, aucun souci. Le 31 mai, visite d'un commercial pour soit disant vérifier que l'installation est bien faite, en fait il vous démontre par a + b qu'il vaut mieux acheter le matériel (coût du matériel 2900 euros en calculant 38 euros par mois pendant 60 mois on y arrive) étant actuellement sous traitement et très fatiguée je me suis fait bien avoir.

Ce commercial propose également le crédit qui va avec, il me demande d'anti dater le bon de commande et la demande de crédit au 16 mai date d'installation du matériel (nous sommes le 31 mai) en me déclarant qu'il n'a pas le droit d'installer un matériel avant le bond de commande, j'ai fait l'énorme bêtise de signer au 16 maindonc je ne peux me rétracter sur l'offre de crédit et l'achat du matériel. Bien évidemment, le bon de location a été repri par le commercial
J'ai demandé par mail une copie de ce contrat de location et une copie d'un document que la secrétaire devait compléter pour le crédit il s'agit de mes ressources etc..

Voulant plus d'info sur le matériel, j'ai fait des recherches et là oh surprise une société vend le même matériel pour 590 eurosTTC même en incluant le forfait pose flexible de 450 euros, les 3 embouts pour les robinets soit 5 euros pour 1, le pommeau de douche à environ 20 euros et les eco WC de 13 euros environ on est très loin du compte

Il y a aussi une information supplémentaire j'ai un grave problème de santé, le commercial est au courant (donc j'ai dans mes mensualités avec l'assurance, puisque j'ai rappelé le lendemain le commercial) . Je ne voulais pas faire de fausse déclaration.
J'ai l'impression de m'être fait avoir en beauté
Ai je un recours pour annuler cette achat et ce crédit voir même annuler la location(j'ai écris un courrier auprès de la directrice commerciale en expliquant la situation)sans avoir de frais à supporter sur quoi dois je être vigilante s'il me propose une nouvelle négociation voir éventuellement l'achat à crédit (car je ne peux pas faire autrement)de ce matériel au prix de l'autre société soit presque la moitié moins cher, je peux peut être espérer une petite réduction mais j'ai bien peur n'avoir aucun recours Merci par avance de votre aide et de vos conseils

6 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
2 juin 2011 à 16:15
Bonjour Anne ,

Je vous suggere de prendre contact avec une asso de defense des consommateurs car cette methode utilisée me semble pour le moins etrange.

De plus, cette histoire d'antidater le bon de commande n'a pour seul effet que de vous priver du benefice du delai de retractation.

Par ailleurs, je suppose que pour le credit, c'est eux qui vous ont proposé l'organisme .

Avez vous reçu la propôsition de credit de la part de cet organisme ? Vous devriez pouvoir ne pas accepter leur proposition donc refuser le credit qui annule alors la commande.
0
Re bonjour

Je contacte l'association demain matin, ils ont une permanence téléphonique.

Pour le crédit c'est effectivement leur organisme, je n'ai pas reçu de proposition de crédit de la part de l'organisme puisque la demande a été envoyé le 1er juin, mais sur la demande de crédit, le commercial a indiqué date de l'offre 16/05 valable 15 jours soit jusqu'au 31/05. et j'ai bien peur de n'avoir pas de recours possible le document s'appelle offre de contrat de crédit affecté
sur ce document est indiqué "je déclare accepter la présente offre de contrat..." le commercial m'a fait signer ce document le en date du 16 mai.
J'ai bien l'impression d'être coincée, il ne me restera plus que la solution de payer et d'essayer d'éliminer le crédit le plus vite possible dès que j'ai une prime. Je vous tiens au courant demain après le contact avec l'association
Merci
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
2 juin 2011 à 17:57
Re ,

Etiez vous seule quand vous avez reçu la visite et signé les papiers ?

Peut-etre avez vous quelqu'un qui pourrait affirmer que la presonne est venue vous voir apres la date mentionnée sur les papiers ... ce serait une preuve de l'anti datage ...
0
Bonjour,

Oui j'étais seule à la maison, mais j'ai une voisine qui remarque tous, elle a vu que quelqu'un était garé devant chez moi et comme j'ai rarement de la visite.

Sinon, il manquait lors de l'installation des eco WC et le gazéifieur pour boissons offert lors de la location, il m'a fait remplir un document et ce document est daté du 31 mai mais je n'ai pas de copie.
Je lui ai aussi envoyé un mail le 1er juin en lui posant quelques questions, il n'a pas répondu par écrit à ces questions mais il a répondu qu'il me recontactait.

J'essaye de récupérer une copie de mon contrat de location, de la feuille de dialogue et le document prouvant son passage le 31 mai.
Merci de votre aide
0
Bonjour,

J'ai recontacté la société, je suis passé par la Directrice commerciale, le commercial m'a rappelé et m'a expliqué qu'il valait mieux que je reste sur l'achat car je paye 37,72 par mois pendant 120 mois et j'ai une assurance (problème de santé) en cas de décés mes enfants n'auront rien à payer et le matériel m'appartient alors qu'avec le contrat de location 38 euros par mois pendant 60 mois même s'il m'arrivait quelque chose il serait tenu de payer.
Le coût de la location au bout de ces 60 mois revient quasi au prix du matériel sans les intérêts.

Avec ce crédit, je peux faire des remboursements anticipés sans frais et de ce fait en diminuer sa durée. Sinon ils n'était pas contre d'annuler la vente et revenir sur la location (histoire de date oblige)

Le matériel est bien. C'est déjà ça. La qualité de mon eau est meilleure je le voie (beaucoup moins de calcaire autour de mes robinets en une semaine et ça n'a pas le goût de chlore) au niveau de la peau même chose, il ne reste plus que mes machines à laver et ma facture d'électricité en fin d'année.

J'ai bien compri la leçon, je ne réponds plus aux enquêtes et je dis non si on veut me faire signer quelque chose sans pouvoir y réfléchir tranquillement. Mais parfois c'est pas évident. De toute manière je ne laisse plus rentrer personne, c'est peut être la solution.

Je me suis fait peut être du souci pour rien

De toute manière, il est illégal de faire anti daté un contrat.

Merci foyer d'avoir pri le temps de me renseigner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
3 juin 2011 à 14:18
Bonjour ,

Si vous vous sentez rassurée et satisfaite, c'est bien. Le probleme est donc reglé .
0
Satisfaite oui et non, je me suis quand même fait avoir dès le départ avec leur enquête, leur objectif c'était de vendre.

Et on se retrouve avec un achat que l'on aurait peut être pas forcément fait.

Oui le problème est réglé, je vais laissé comme ça
Merci
0