Préavis mauvaise adresse proprio= retour LRAR

s.beccaria Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 1 juin 2011 à 15:07
 CELIA - 1 juin 2011 à 15:14
Bonjour,
Le 18 avril j'ai trouvé un emploi en cdd suivi d'un autre petit contrat dans le Gard alors que nous vivons à Montpellier. Je viens de terminé mes CDD et j'ai retrouvé un emploi qui débutera dans quelques jours pour 4 mois.
Nous avons donc décidé de déménager dans le Gard, mon mari à fait une demande de mutation (où il pourrait enfin travailler à plein temps contrairement à aujourd'hui où il bosse seulement 20h/sem soit 600€/mois)

J'ai donc envoyé une LRAR le 26 Mai pour déposer mon préavis envoyée avec l'adresse que m'avait communiqué la propriétaire! La lettre m'a été retournée car mauvaise adresse !!!!!!

J'ai prévenu la proprio, mais elle ne veut rien entendre! la date de préavis prendra effet à la réception du courrier, alors que c'est elle qui m'a donné une mauvaise adresse....

Dans la mesure ou j'ai trouvé un emploi dans une autre région et que mon mari est muté dans le but de me suivre mais aussi de travailler plus, suis-je en droit de déposer mon préavis juste 1 mois avant?
En gros elle veut m'arnaquer 15 jours de loyer à cause de cette LRAR qui m'a été retournée!!!!!!! Elle exige la copie de mon futur contrat de travail mais je le signerais seulement au début de la saison dans quelques jours!!!!!

Merci de votre aide!

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
1 juin 2011 à 15:11
Effectivement votre proprio a raison le préavis ne débutera qu'a reception et non présentation de la lettre recommandée.
Vous bénéficiez du préavis réduit pour perte d'emploi (fin de CDD),envoyez lui donc une fin de CDD certificat de travail
0
Bonjour,

L'article 15-1 de la loi du 6 juillet 1989 précise que le congé doit être donné en respectant certaines conditions de forme et de délai. Aussi, votre lettre doit être envoyée par recommandé avec accusé de réception. En cas de mutation, le délai de préavis est réduit à un mois, contrairement au droit commun. Il faut noter que si le bail est au nom du conjoint, la réduction du préavis joue tout de même.
Le locataire doit pouvoir justifier de sa mutation pour bénéficier d'un délai réduit.

Ainsi, n'hésitez pas à envoyer à votre propriétaire un tel courrier.

Bon courage.

Cordialement.
0