Jours fériés chez un traiteur

ellen - 1 juin 2011 à 14:14
 ellen - 3 juin 2011 à 11:30
Bonjour,
Je suis assistante de direction pour un traiteur à Paris.
Est-ce que je suis aussi concernée par le fait que si la société est ouverte pendant les jours fériés, je dois venir travaillé? Ou étant dans les bureaux cela ne me concerne pas et je peux rester chez moi?
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Votre employeur vous a demandez de venir travailler demain?
0
Non mais les cuisiniers et livreurs doivent venir.
Et je voulais aussi savoir si c'est compté comme un jour férié donc non enlevé de mes congés payés ou si je dois poser un jour.
1
Si le magasin est ouvert le jour férié, il est évident que les premiers concernés par l'ouverture seront les cuisiniers et les livreurs. Mintenant, votre employeur pourrait estiméer que votre présence est nécessaire, mais si il ne vous a pas dit de venir, vous pouvez rester chez vous. Je supopose qi'il affiche un planning des horaires pour la semaine ou les deux semaines (c'est obligatoire) avec le nom des salariés, les jours de travail et les horaires auxquels ils doivent être présent. Ceci est valable pour tout les membres du personnel.

Si vous avez plus de 3 mois d'ancienneté dans la société, que vous avez travaillé plus de deux cent heures dans les 2 mois précédants le jour férié, que vous aurez travaillé la veille et le lendemain de ce jour férié, votre employeur devra vous payer le jour férié sans qu'il y ait lieu à récupération.

Par contre si vous n'entrez pas dans ces critères, votre employeur pourra vous payer le jour férié mais pourra vous demander de le récupérer.

Votre employeur ne pourra pas vous retiré un jour de congés payés pour récupérer ce jour férié pour le cas où vous ne seriez pas en droit d'en bénéficier.
0
Merci beaucoup pour ces précisions.
0