Frais des communs

Cindy - 1 juin 2011 à 13:00
 lulu - 1 juin 2011 à 13:42
Bonjour,

Récemment, ma propriétaire m'a réclamée de l'argent pour les communs (entretien et électricité), environ 200€ pour 2009 et 2010.

Je voudrais savoir si elle a le droit de réclamer ses frais alors qu'on est en 2011 ?

La femme de ménage ne passe pas fréquemment, normalement une à deux fois par semaine, puis-je demander une "réduction" de cette "facture" alors que le contrat n'est pas rempli ?

Je suis d'accord pour payer si le travail est fait mais là, c'est moi, qui avec des problèmes de dos, suis obligée de passer la serpillère dans mon escalier (qui ne mène qu'à mon appartement).

3 réponses

la propriétaire comme vous avez cinq ans pour réclamer des régularisation de charge elle est donc dans son droit.

la propriétaire doit justifier par des factures ces dépenses si vous lui demander de vous les fournir.


si la femme de ménage ne faits pas son travail signaler le à la propriétaire qui ne le sait pas forcément. La propriétaire réclamera à la femme de ménage. et demandera éventuellement un réduction pour les travaux non effectués.

si elle obtient cette réduction elle pourra le reporter sur vos charges.

Vous devez à la propriétaire la somme qu'lle à réellement payé même si la propriaitre se fait avoir par la femme de ménage.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 13:11
bonjour : "une à deux fois par semaine" et vous trouvez que ce n'est pas fréquent ???? et bien je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Dans les copropriétés le ménage est fait une fois par semaine, mais parfois, à la demande des copropriétaires, deux fois par mois, et même dans les petites copropriétés, j'ai vu une fois par mois.

Dans la mesure où on vous donne les justificatifs des dépenses, vous devez payer. Et il y a aussi l'électricité des communs.
Le propriétaire peut remonter sur 5 ans pour réclamer les charges.

200 euros pour deux ans, ça fait 8,33 euros par mois, ce n'est pas énorme il me semble.
0
Le contrat de la femme de ménage est clair, passage 1 à 2 fois par semaine, parfois personne pendant 1, 2 voire 5 semaines (c'est déjà arrivé) alors je suis désolée, je suis d'accord pour payer si le contrat est respecté.

Vous paierez vous pour un travail qui n'est pas fait ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 13:37
Est-ce une entreprise de nettoyage, ou une femme de ménage ???
Si c'est une femme de ménage, elle a le droit à son congé payé, tout comme vous...

Et si le ménage n'était pas fait telle semaine, il fallait le signaler immédiatement au propriétaire, afin qu'il le signale. Maintenant que voulez vous prouver ???
0
je me repete mais c'e n'est pas vous qui êtes en contrat avec la femme de ménage mais votre propriétaire. il n'y a que votre propriétaire qui puisse réclamer à la femme de ménage. Pourquoi n'avez pas vous signaler a la propriétaire que le femme de ménage ne respectait pas le contrat ?

le contrat soit fait ou pas votre propriétaire à engagé c'est frais et vous devez donc la payé.
si votre propriétaire obtient réparation après avoir s'être plaint du non respect de leur accord elle devra alors vous reverser l'argent récupérer.

vous pouvez trouver cela injuste mais c'est comme ça.
0