Travaux pour la fermeture d'un balcon

lily - 31 mai 2011 à 22:06
 Paris - 1 juin 2011 à 10:58
Bonjour,
J''ai acheté un studio avec balcon,avec le droit de jouissance exclusive de ce balcon, avant de signer mon acquisition j'avais demandé que mon achat se réaliserai sous la condition d'avoir l'autorisation de la copropriété, ce qui a été demandé à la dernière AG, et qui a été accepté car j'avais présenté un projet d'un devis que j'avais fait réalisé rapidement pour donner le principe de fermeture, donc ce qui m'a été consenti, donc j'ai signé la vente, et j'ai de suite consulté deux fournisseur, et l'un m'a conseillé pour des problèmes esthétique de me rapprocher du balcon existant au der nier étage, c'est à dire par rapport au projet de l'AG j'ai remplacé les parois de côtés en verre par du parpaing et faire une ouverture fenêtre fixe sur un coté, sachant que de l'autre côté il y avait un mur déjà existant et qu'il était inutile de mettre du verre devant, donc j'ai demandé les autorisations à l'urbanisme qui m'ont été accordé.
J'ai commencé mes travaux et très rapidement une ou deux personnes sur trois n'ont pas voulu de ma modification , donc j'ai essayé de leur expliqué mais ne veulent rien entendre
que me conseillez vous, dois-je poursuivre ma construction ou avez -vous un conseil à me donner merci d'avance. et en plus ce travail fait par des professionnels de la construction de véranda.

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
31 mai 2011 à 22:12
Bonsoir

Outre le fait que certains copropriétaires ont du mal à accepter les travaux que tu entreprends malgré l'accord en AG, il y a une chose qui ne transpire pas dans tes propos: as-tu déposé un dossier de déclaration préalable auprès de la mairie de ta commune pour faire valider tes travaux?
Car dès qu'il y a modification de l'aspect d'un bâtiment, il y a nécessité de la faire.

Je te conseille donc de voir avec le service uranisme de ta mairie afin de voir les règles d'urbanisme en vigueur sur ta commune et voir les possibilités de faire ce balcon par rapport à l'existant
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
Modifié par kasom le 31/05/2011 à 22:32
Bonsoir

Il est surprenant que vous soyez étonné !!

vous demandez l'autorisation et vous changez d'avis sûr de votre bon droit : vous êtes dans une copropriété , donc si vous voulez modifier ce qui vous a été accordé, vous devez redemander leur avis ....c'est clair , non ??

si vous continuez à faire semblant de demander des autorisations et que vous faites autre chose, vous allez vite vous faire des amis
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
1 juin 2011 à 10:14
Bonjour,
Tout d'abord, prenez connaissance de votre règlement de copropriété. Il est certainement mentionné qu'il n'est pas autorisé de changer l'aspect des façades. Si vous fermez votre balcon avec des structures vitrées, vous obtenez en effet l'accord du syndicat des copropriétaires. Mais si vous montez des murs en dur, alors vous êtes certain que vous serez obligé de démolir. Et je trouve ça normal car votre propriété deviendrait une masure où les lots individuels perdraient de leur valeur.
0
Bonjour,

Il y a un manque total de transparence dans vos travaux, tant par ce que vous proposé en AG "parois de côtés en verre" et qui vous est accepté et accordé que tant par l'exécution et la réalisation des travaux en remplaçant par celles-ci par du parpaing avec en plus une ouverture fixe sur le côté ! Cela n'a plus rien à voir avec les autorisations qui vous ont été accordées (par la Mairie ?) par l'Assemblée. De qui vous moquez-vous ?

Interrompez et cessez vos travaux avant que la copropriété (le Syndic) ne demande un Référé au Tribunal, si vous voulez continuer sur cette modification...

Cordialement.
0