Vendre ce qui ne m'appartient pas.

Résolu
klechkowsky Messages postés 64 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 31 mai 2011 à 19:49
klechkowsky Messages postés 64 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 3 juin 2011 à 09:44
Bonsoir,
J'aimerais savoir si j'ai le droit, en tant que particulier, de mettre en ligne l'annonce de la vente d'un objet qui ne m'appartient pas.
Ainsi, si je trouve un acheteur a mon annonce, je pourrai alors acheter deja l'objet en question, puis le lui vendre de suite.
Cela me permettrait de ne pas avoir de stock non vendu.
Neanmoins, je ne compte pas mettre au courant le vendeur de l'objet de mes intentions, vu qu'il ne me connait encore pas au moment ou je mets l'annonce de l'objet qui lui appartient.

Merci pour vos reponses.

24 réponses

klechkowsky Messages postés 64 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 7
1 juin 2011 à 22:31
Je ne sais pas ce que signfie "acheter une patente pr pt commerce"
0
klechkowsky Messages postés 64 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 7
2 juin 2011 à 15:18
J'ai compris que c'est du commerce, je suis pret a declarer tout !! Ce n'est pas un probleme ca !
Ma question par contre, c'est de savoir si il est legal de faire ce que j'ai envi de faire, a partir du moment ou je le declare biensur !
Encore merci
0
klechkowsky Messages postés 64 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 7
3 juin 2011 à 09:44
Ce n'est pas vraiment resolu pr moi...
0
klechkowsky Messages postés 64 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 7
2 juin 2011 à 15:19
C'est a dire de difuser l'annonce de vente d'un bien que je ne possede pas, mais de le vendre apres l'avoir deja achete soi meme.
0
klechkowsky Messages postés 64 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 7
1 juin 2011 à 13:17
- Oui c'est ca, le 1er juin je met l'annonce, alors qu'il ne m'appartient pas.
Par contre, le jour ou je le vends, c'est a dire le 4 juin, il m'appartiendra bien puisque je l'aurai achete le 3 juin.
- Par contre, si je n'ai pas trouve de personne interesse a mon annonce, alors je n'acheterai jamais l'objet.
- Si une personne interesse par mon annonce se presente a moi trop tard, de sorte que A a deja vendu son objet et que je ne peux plus du coup lui acheter, je pourrai dire a C que l'objet n'est plus disponible, tout simplement.
- Bemol : une personne est interesse par mon annonce que j'ai poste le 1 er juin, j'achete l'objet le 3 juin, et le 4 juin, la personne anciennement interesse me dit qu'elle n'est finalement pas interesse ! Je me retrouverai avec l'objet chez moi, et je n'aurai rien gagne !
-1
CEST DU COMMERCE (oui je cris) . on vous le dit redit et redit (et meme si c'est pour une fois). vous voulez gagnez de l'argent en vendant des objets créer une société, acheter un patente devenez autoentrepreneur.
si on pouvais le faire il n'y aurait pas de commerçant qui paie des charges et des taxe mais des particulier. si vous le faite vous risque une condamnation pour pratique non déclarer d'une activité commerciale.

vous êtes prévenu maintenant vous faite ce que vous voulez.
0