Erreur de EDF: resiliation sans mon accord...
JP69
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31 mai 2011 à 13:28
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 9 juin 2011 à 10:32
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Energizor
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31 mai 2011 à 13:42
31 mai 2011 à 13:42
Bonjour,
Il est vrai qu'EDF s'est trompé en résiliant votre contrat par erreur, mais vous avez quand même consommé tous les kWh qu'EDF veut vous facturer. Il faudra donc les payer. Vous les auriez payés de toute façon même s'il n'y avait jamais eu de problème !
EDF fait quand même un geste en ne vous facturant pas d'abonnement et en vous proposant un geste commercial supplémentaire de 30 €. Et en vous présentant ses excuses : une erreur peut arriver à tout le monde.
Si vous refusez de souscrire un nouveau contrat, l'électricité finira par être coupée, et c'est ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) qui vous enverra la facture pour l'électricité consommée... et sans geste commercial!
Ce que vous devriez quand même faire, c'est de souscrire le contrat, puis de négocier un étalement du montant de la facture (pendant 7 mois, EDF ne vous a pas fait de facture suite à leur erreur, essayez de demander un règlement en 7 mois). Et si EDF refuse par téléphone, envoyez une lettre de réclamation en RAR. En attendant la réponse (2 mois maximum), payez déjà une partie de la facture.
Il est vrai qu'EDF s'est trompé en résiliant votre contrat par erreur, mais vous avez quand même consommé tous les kWh qu'EDF veut vous facturer. Il faudra donc les payer. Vous les auriez payés de toute façon même s'il n'y avait jamais eu de problème !
EDF fait quand même un geste en ne vous facturant pas d'abonnement et en vous proposant un geste commercial supplémentaire de 30 €. Et en vous présentant ses excuses : une erreur peut arriver à tout le monde.
Si vous refusez de souscrire un nouveau contrat, l'électricité finira par être coupée, et c'est ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) qui vous enverra la facture pour l'électricité consommée... et sans geste commercial!
Ce que vous devriez quand même faire, c'est de souscrire le contrat, puis de négocier un étalement du montant de la facture (pendant 7 mois, EDF ne vous a pas fait de facture suite à leur erreur, essayez de demander un règlement en 7 mois). Et si EDF refuse par téléphone, envoyez une lettre de réclamation en RAR. En attendant la réponse (2 mois maximum), payez déjà une partie de la facture.