Probleme facture d'eau

maya - 31 mai 2011 à 11:24
 lulu - 31 mai 2011 à 12:07
Bonjour,
nous sommes locataires depuis le 29 mai 2010, le propriétaire nous demande de regler la facutre d'eau. Sa société de gestion m'envoie donc une facture sans aucun détails de consommation ni de prix est ce légal? j'ai donc demandé un justificatif car le prix paraissait elevé. il m'envoie la facture d'eau qu'il a payé en aout 2010 pour les deux logements (un seul compteur extérieur pour nous et notre voisin) qu'il a divisé en deux entre nous et le voisin. cepedant le relevé de compteur a été effectué le 26 mars 2010 et nous n'habitions pas ce logement je vais donc payé la consommation d'eau du précédent locataire. a t'il le droit de me faire payer une consommation d'eau qui n'est pas à moi et de plus trés importante par rapport a la notre? merci de votre aide

2 réponses

pour l'eau il est légale d'avoir un seul compteur pour les deux logements.

la société peux vous envoyer une demande de prélèvements sans aucune indication mais doit pouvoir justifier les dépenses sur demande ce qu'elle à fait en vous envoyant une facture.
0
certes mais cette facture ne correspond pas a ma consommation d'eau mais a celle de l'ancien locataire puisque le relevé de compteur est daté du 26 mars 2010 et que je n'ai emmenagé que le 29 mai 2010. il me donne comme justificatif la facture de la période avril 2009 avril 2010 je vivais pas là
0
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 963
31 mai 2011 à 11:47
Bonjour,
Vous ne devez pas payer l'eau que vous n'avez pas consommée. Vous devez faire une règle de trois incluant les deux mois qui ne vous concernent pas et supprimer cette valeur de la facture.
Quant à diviser la facture en deux, c'est contestable. Si les deux logements sont habités par un nombre identique de personnes c'est bon, sinon il faut répartir au prorata du nombre d'habitants par logement. C'est toujours très ennuyeux de ne pas posséder de compteur divisionnaire.
En rentrant ou en sortant d'une location il faut toujours penser à relever les compteurs d'eau, d'électricité et de gaz et ce, en présence du bailleur.
0
nous avons des compteurs divisonnaires dans les garages et nous nous arrangerons avec l'autre locataire il n'y aura as de souci là dessus. nous avons aussi relever les compteurs d'eau à l'entrée dans le logement . je vous remercie je voulais etre sure de moi avant de contester leur facturation.
0
en plus aucun mois ne ma concerne vu que c'est la facture jusqu'au 26 mars 2010 et j'ai emmenagé le 29 mai 2010. merci de votre aide
0
si vous avez des compteur divisionnaire vous ne payer que ce que vous consommer.
0