Recours contre agence immobilière?

k,jjkkklkl - 31 mai 2011 à 03:06
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 mai 2011 à 08:10
Bonjour,
Bonjour,

Il y a deux à ma recherche d'appartement il ya deux ans , j'ai demandé un appartement meublé à mon agence, qui me l'a trouvé ( il est bien meublé car il y a tout le mobilier d'inscrit sur mon bail jusqu'a la petite cuillère ou l'ouvre boite). Or, le problème c'est qu'aujourd'hui, souhaitant résilier mon bail, j'ai envoyé un préavis à l'agence 1 mois avant comme dans les termes (pour les appartements meublés) . Et là, a ma grande surprise au lieu de me faire signer au départ un bail pour appartement meublé , ils m'ont fait signé un bail pour local vacants non meublé (chose que je ne fait pas attention à la signature), ce qui implique que je doive payer 3 mois de plus que prévu. Ils gagnent ainsi 3 mois de préavis!

ça fait comme si j'avais signé un contrat pour l'achet d'une voiture et qu'au final je me tends contre que le contrat était pour une mobylette, c'est de l'anarque!

Ont ils le droit de faire signé un bail "appartement non meublé" pour un appartement qui est en fait meublé???

quel recours peut on avoir?

merci d'avance,

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 930
31 mai 2011 à 08:10
Si l'état des lieux comporte la description du mobilier et de la vaisselle et accessoires le bail même si il est signé non meublé est considéré comme meublé sauf si les meubles et accessoires vous sont loués a part
0