Fin de préavis, toujours pas de caution

lalou - 30 mai 2011 à 23:48
 lalou - 31 mai 2011 à 08:28
Bonjour,

ayant louer un studio meublé pour un mois et versé une caution du meme prix que le loyer à ce jour cela fait plus de deux mois que j'attends mon depot de garantie.

lors de l'etat des lieux de sortie la proprio ma demandé de bien vouloir allumé le televiseur afin de voir si il fonctionné.. je ne me suis pas servi de sa tv car j'ai la mienne que j'emmene partout avec moi.. donc je les posé au sol durant ma durée de location.

la télé s'allumée, elle a voulu regler les chaines mais on y arriver pas du tout.. alors elle a commencer a dire que j'avais cassé la télé, je me suis enerver car elle insisté et moi je n'avais meme pas allumé sa vielle télé..

elle a noter sur le bail "mr xxx a poser la tv au sol et elle ne fonctionne plus"
j'ai signé car elle commencer a devenir menacente et j'etais pressé

apres en reflechissant sur la route il m'est venu a l'esprit que son téléviseur n'etait pas equipé de la tnt ni de decodeur donc on ne pouvait pas capter de chaine...

a ce jour elle ne m'a pas renvoyé mon depot de garantie, ne reponds pas a mes mail ni au télephone..

j'aimerai savoir si elle a le droit de ne pas me rendre ma caution..
comment puis je faire ?

merci de votre aide

3 réponses

elle doit vous rendre votre caution. éventuellement amputé du montant de la tv (vous avez reconnu qu'elle ne marchait pas, que ce soit vrai ou faux) elle devra justifié cette amputation par un devis ou une facture.
0
oui mais prendre sur ma caution serait vraiment pas juste puisque a la base sa tv etait pas equipée pour la tnt et nous l'avons allumée elle fonctionné très bien mais n'avais pas de chaine logique
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 08:21
bonjour : le fonctionnement de la télé a-t-il été contrôlé à l'entrée dans les lieux ???

Normalement l'ancien système (non TNT) fonctionne encore partout, à condition que la télé soit correctement réglée.

Il est vrai aussi que si la télé est très ancienne, sa valeur est très faible, d'ailleurs on ne les fait plus réparer, on en prend une neuve, et celles de petite taille ne sont pas bien chères.

Si cette télé a une quinzaine d'année, vu que vous avez signé qu'elle ne fonctionnait pas, elle ne peut vous retenir au grand maximum que 30 ou 40 euros.
0
non nous n'avions pas allumer la tv... de toute façon je les appeler vendredi 27 date a laquelle les deux de remise de depots etait finie donc la elle est en faute..

je lui ai laissé un message pour demander de bien vouloir me renvoyer mon depot de garantie mais elle ne donne aucune nouvelle.. je me suis donné jusqu'a demin pour lui laisser le temps de me la renvoyer apres mes messages...

si rien mercredi c'est recoomander avec demeurre de payer
0