Frais d'achat (emoluments, etat, etc.) oubliés

Ilolay - 28 mai 2011 à 07:51
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 5 juin 2011 à 12:12
Bonjour,

Il y a deux semaines, j ai acté un appartement et le notaire a oublié de me faire signer le cheque de frais d achat de 27,000 euros!!!
J'ai néanmoins recu les attestations de vente confirmant que je suis proprietaire, les clefs, et l attestation de la loi carrez.

Le notaire ne me rappelle pas. Puis je ¨oublier¨ ce cheque également et quels papiers le notaire aurait du me donner par la suite si le cheque avait été fait?

Je souhaite savoir quels sont les étapes et papiers POST ACTE qu'un notaire fait

Merci
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 828
28 mai 2011 à 10:55
Bonjour

Le notaire va vite s'apercevoir de sa bévue

En effet le clerc va faire le décompte de tous les frais, car les 27.000 € de frais, il doit les justifier ligne par ligne, afin de vous rendre le trop perçu

Il doit également envoyer le dossier au service des hypothèques ( ce qui attestera vraiment de votre propriété )
si le vendeur a vendu deux fois ( c'est possible , voire trois ), c'est le premier qui aura son dossier au service des hypothèques qui sera le vrai propriétaire

si vous voulez jouer, le notaire se fera surement un plaisir de vous l'expliquer
0
Bonjour,

Cela fait deux semaines de silence de mon notaire donc j attends car je gagne des intérêts sur les 27k

Le vendeur était un monsieur de 90 ans sous tutelle donc représenté par un tribunal do c la probabilité que le tribunal ait vendu a plus d' un acheteur est minime

Si je garde le silence en attendant que le notaire me contacte, disons plus d' un mois, est ce que le trésor public ou l hypothèque ou autre peuvent annuler ma vente??
0
Toujours pas de nouvelle de mon notaire, que faire?
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
5 juin 2011 à 12:12
bonjour

etes vous sure de cela ?

normalement les frais ne se payent pas à coté mais sont intégrés au paiement total , relisez bien votre acte

cordialement
0