Problème de plus value

domiene -  
 domiene -
Bonjour,

Je vis dans un DOM et possède deux biens immobiliers. Ma résidence principale est actuellement un appartement que je vais mettre en vente prochainement (pas de plus value)

Après cette vente, je vais occuper ma maison qui a été louée pendant plusieurs années et qui vient d'être libérée par mon locataire.

Pouvez-vous me dire pendant combien de temps je dois occuper cette maison en résidence principale avant de la vendre afin de ne pas avoir à payer de plus value. Mon but est de rentrer en métropole car je viens de prendre ma retraite et je voudrais perdre le moins d'argent possible.

Merci pour vos conseils

4 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 889

Bonsoir

6 mois devraient suffire
0
jucarpe Messages postés 7 Statut Membre 3

6 mois c le minimum ,pour que votre bien passe en maison principale
0
Laura

Les textes ne sont pas precis sur le sujet, 6 mois me semble court car il faut justifier des factures d'occupation tel les impots par exemple, edf, tel, eau, chauffage, si les impots cherchent la petite bete car ventes rapprochées 1 an devrait etre bon. Certains changements d'adresses cafouillent alors on ne sait jamais.
0
domiene

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que çà risque de faire 2 ventes pratiquement dans la même année. J'espère qu'ils ne seront pas trop regardants.

Merci encore
Cordialement
0