Agence sans mandat
syl
-
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
nous avons visité une maison avec une agence et fait une proposition d'achat refusée par le propriétaire (aux dires de l'agence)
Apres vérification , il s'est avéré que l'agence n'avait pas de mandat pour la vente de ce bien
le propriétaire nous a recontacté pour nous proposé une vente en direct en arguant qu'il n'avait jamais confié la vente de ce bien à l'agence ! nous n'avons pas signé de bon de visite non plus
Pourriez vous me dire si nous ou le propriétaire devont quelque chose à l'agence qui a agit de fait en illégalité ?
Merci de votre réponse
nous avons visité une maison avec une agence et fait une proposition d'achat refusée par le propriétaire (aux dires de l'agence)
Apres vérification , il s'est avéré que l'agence n'avait pas de mandat pour la vente de ce bien
le propriétaire nous a recontacté pour nous proposé une vente en direct en arguant qu'il n'avait jamais confié la vente de ce bien à l'agence ! nous n'avons pas signé de bon de visite non plus
Pourriez vous me dire si nous ou le propriétaire devont quelque chose à l'agence qui a agit de fait en illégalité ?
Merci de votre réponse
3 réponses
-
Si l'agence n'a pas de mandat non,mais c'est curieux comment l'agence a eu les clefs?ou pourquoi le vendeur a accepté la visite si l'agence n'a pas de mandat?
-
merci de votre réponse,
oui je sais cela parait curieux
elle avait les clés pourtant
mais pas de mandat signé par le vendeur (l'agence l'a reconnu ensuite d'ailleurs) -
non je n'ai pas laissé ma carte de visite :-) mais dans une petite région tout se sait
de toutes façons cela ne chage plus rien puisque le propriétaire ne veut plus vendre ,,!!!???
merci de votre aide-
le propriétaire ne veut plus vendre
il a tenté un coup pour voir comment se porte le marché
Certains mettent en vente car ils s'ennuient ...
une petite info : si vous tombez sur un vendeur de ce type qui a passé une annonce de particulier à particulier, si vous achetez au prix le vendeur ne peut pas se rétracter ...contrairement au vendeur qui a signé un mandat avec une agence ..
une info qui pourra peut être vous servir par la suite
-