Droits du père

coiffeuse - 27 mai 2011 à 12:09
fredouilleee Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 01:54
Bonjour,
Le jeudi 02 et le vendredi 03 juin j'ai mes enfants puisqu'ils n'ont pas éccole.Le vendredi soir je dois les remettre à leur père comme prévue c'est son week-end de garde.Seulement il me demande de les garder ou de les confier à sa mère par ce que monsieur ne sera pas là.Il part depuis le jeudi en voyage avec sa compagne.Il sait pertinament que les enfants n'accepterons jamais de rester chez leur grand- mère.Que dois-je faire?sachant qu'il a aussi une dette importante financière en vers moi.

1 réponse

Bonjour,

Pour ne pas vous mettre en tort et être accusé de non représentation d'enfants, il est préférable d'accepter la proposition de monsieur qui est dans ses droits dans la mesure ou il peut confier les enfants à une personne de confiance, en l'occurence, ici à sa mère.

En outre, comme il vous propose de garder vous-même les enfants, vous pouvez le faire sans soucis. Le droit de visite et d'hébergement étant un droit et non une obligation. Toutefois, pour éviter l'entourloupe, demandez-lui de noter à l'écrit de sa main, une attestation qui dit que le dit week-end , les enfants restent exceptionnellement chez leur maman.

Autre solution, si vous êtes d'accord, simplement mettre à l'écrit conjointement que vous inversez les week-end, c'est une éventualité.

Si des doutes subsistent quant à la bonne foi de monsieur, vous pouvez aussi faire une main courante à la police qui précise que les enfants sont avec vous le dit week-end car le papa n'était pas en mesure d'exercer son droit de visite et d'hébergement à cause d'un voyage.

(La dette n'a rien à voir avec la garde des enfants.)

Cordialement,

Malou.
1
fredouilleee Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 6
22 sept. 2012 à 01:54
tout a fait exact
0